La bienvenue a été souhaitée aux nouveaux arrivants, vendredi, lors d’un moment convivial en mairie, en présence notamment du maire Yann Galut, de Constance Bonduelle, adjointe chargée, entre autres, de la promotion et de l’animation de la ville, et des partenaires de la Ville et de l’Agglo.
« Il y a tout ce qu’il faut ici pour bien vivre »
Arrivée à Bourges il y a un mois pour raison professionnelle, Evgenia ne regrette pas son choix. Dans sa nouvelle ville qu’elle trouve « assez verte », elle voit la vie en rose. « Il y a tout ce qu’il faut ici pour bien vivre » déclare cette ex-Argentonnaise en citant la culture, l’enseignement et les transports en commun « très pratiques car je n’ai pas encore le permis » !
Dans l’espace exposition de la mairie où une centaine de nouveaux arrivants a répondu à l’invitation de la municipalité lancée à 800 foyers, l’enthousiasme est omniprésent. « Je suis ravi d’habiter Bourges », lâche Franck, un Berruyer qui est rentré au bercail en 2024 après trente ans de vie parisienne.
« La ville s’est améliorée, elle est transformée, plus tonique et plus culturelle encore. Il faudrait juste redynamiser le commerce en centre-ville »
Après vingt ans en Guadeloupe, Fabienne cherchait une commune en métropole où se réinstaller, « une ville de taille moyenne ». Elle a parié sur Bourges. « Et j’en suis heureuse ! Les gens sont adorables et c’est facile de s’intégrer », apprécie cette psychologue-clinicienne sur place depuis un mois.
Venue de Romorantin, Francesca met en avant « la beauté de la ville, la gentillesse des habitants et un voisinage formidable Il n’y a que du positif », témoigne cette retraitée.
Beauté de la ville, gentillesse des habitants
Ce moment d’accueil en mairie a également « fait plaisir ». Après le discours du maire, Yann Galut, qui a évoqué les projets et les événements à venir et rappelé que l’industrie de la défense et Bourges 2028 impulsaient une nouvelle dynamique à la ville, les nouveaux Berruyers ont pu découvrir les services et les loisirs qu’elle propose… et déguster des produits locaux.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.