Les Agathois, derniers représentants héraultais dans la compétition, reçoivent Romorantin (N3) ce samedi 16 novembre à 17 h, au stade Louis-Sanguin.
Le RCOA, seul représentant héraultais pour ce septième tour de la coupe de France, reçoit le SO Romorantin. Une affiche inédite au stade Louis Sanguin qui accueille une autre formation de N3.
Le Sologne Olympique Romorantin, entre Tours et Orléans, occupe la deuxième place de la poule F (Centre-Val de Loire). Le SOR a connu le championnat National en 2003-2004 et a manqué l’accession en L2 de trois points à l’époque. En Coupe de France, son parcours est méritoire, avec deux seizièmes atteints en 2006 et 2008 et un 32e en 2014. Le club vient de se qualifier contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (N2) à l’extérieur, et en terminant à dix. Une équipe à prendre au sérieux donc.
Le souvenir de 2003
Côté agathois, les performances en “CDF” remontent en 2003 et 2006. L’équipe première a atteint les seizièmes de finale lors de ces deux saisons, record pour les Héraultais à ce niveau de la compétition. En 2006, le SC Bastia met fin au rêve du RCOA (2-0). Trois ans plus tôt, au stade Louis Michel de Sète, ils tiennent longtemps en échec le Lille OSC (alors en Ligue des champions). Avant de craquer dans les prolongations sans démériter (0-2). Auteurs d’un match mémorable, les hommes de Lionel Richard, encore récemment entraîneur de l’équipe de N3 et toujours dirigeant agathois, ont vu leurs illusions s’envoler au bout du suspense.
Parmi ceux-ci, Blaquiere, Villalonga, et autres Duplan (ainsi que Faubesses et Di Rosa toujours joueurs vétérans au RCOA). Il y avait aussi Olivier Oltra, actuel responsable, avec son père, Jean-Michel, et D. Puertas qui complète la direction du Racing. Joueur très en vue à cette époque, Oltra met un point d’honneur à ce que son équipe fanion brille en Coupe de France. « Ils sont déterminés », ajoute-t-il.
Passer ce tour
Son discours est on ne peut plus net « gravir les marches de cette compétition est un des objectifs de cette saison. » Tout en répétant à ses protégés : « Vous n’imaginez pas l’importance d’un bon parcours en coupe dans une carrière ! »
Les intentions sont claires pour l’encadrement du RCOA : passer ce tour et essayer de se rapprocher des meilleurs niveaux de l’histoire du club. Sans parler de la récente défaite en Corse concédée dans des conditions très particulières (contre Sud FC 1-0), Agde a montré, en battant à dix et avec la manière la réserve du MHSC, que la dynamique en cours est ascendante. Mais rien n’est facile, “JB” Reboul et le capitaine El Hamzaoui doivent trouver la bonne stratégie pour venir à bout d’une équipe qui ne vient certainement pas faire de la figuration.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.