Foot. National 3 : déjà 8 recrues au Sablé FC

, Foot. National 3 : déjà 8 recrues au Sablé FC

Arthur Duval. Gardien de but. 25 ans. Ex-Saumur FC (N3). Un gardien qui a connu les U19 Nationaux d’Avranches avant une rupture des ligaments du genou qui l’a stoppé. Depuis il s’est relancé dans son club formateur de Flers (R1) puis Alençon puis Bayonne (N3, 30 matches en 2021-22). La saison passée, il était à Saumur (N2). Doublure de Dramé, il a joué trois matches à l’échelon supérieur.

Ryan Ebene Talla. Défenseur central. 24 ans. Ex-Romorantin (N2). La carrure du natif de Bordeaux a impressionné quelques supporters lors du premier entraînement. Après des saisons au sein des Girondins (jusqu’au U19 Nat), Le Mans (N), Bergerac ou Romorantin (N2, 15 matches la saison passée), le défenseur central sera chargé de sécuriser la défense (45 buts encaissés la saison dernière).

Macéo Sow. Gardien de but. 22 ans. Ex-Feurs (N3). Le jeune gardien originaire du Mans, où il a joué en U19 Nationaux, a également évolué au Paris FC (U19 Nat), Dunkerque B et Coulaines avant de rejoindre la banlieue lyonnaise puis Sablé cet été.

Emmanuel Romain. Milieu Offensif. 25 ans. Ex-Château-Gontier. Polyvalent, il est passé par le FC Nantes (U16 Nat), le Gazélec Ajaccio (U19 Nat), Saint-Malo (N2), Fougères (N3) avant Château-Gontier, où il a marqué 5 buts et fait 4 passes décisives en 23 titularisations. À Sablé, il aura la lourde tâche de succéder à Anthony Derouard et Enzo Béatrix, partis.

Landry Niaoré. Ailier. 29 ans. Ex-Challans (N3). L’ailier est bien connu des joueurs saboliens pour avoir été leur adversaire durant quatre saisons au Challans FC, où il a fait preuve de régularité avec une quinzaine de buts et autant de passes décisives. L’attaquant aura à charge de densifier à un secteur miné par les départs.

Mohamed Fedhoine. 19 ans. Milieu offensif. Ex-Stade Lavallois U19. Le pari de la jeunesse puisque le milieu n’a fait qu’une apparition en N3 avec l’équipe lavalloise la saison passée. Peut-être la surprise de la saison ?

Sidi Keita. Attaquant. 22 ans. Ex-Ancienne Château-Gontier (R1). Originaire également du Mans (des débutants au U15 Nat), le prometteur attaquant va se diriger vers le Sco d’Angers (U17-U19 Nat) avant le Stade Lavallois, où il va se blesser gravement à la cheville. Sa 1re saison en seniors à Château-Gontier est encourageante malgré la descente de son club avec 23 matches, 2 buts et 5 passes décisives.

Julio Donisa. Attaquant. 30 ans. Ex-Deauville (R1). Certainement la recrue la plus connue des amateurs de football sarthois puisque l’attaquant évoluait encore au Mans FC (N) entre 2020 et 2022 (40 matches, 8 buts). Déçu par ses dernières expériences footballistiques, le désormais propriétaire de boutiques au Mans, revient au football pour y retrouver du plaisir.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.