Football amateur – Régional 2 : Auch et Aignan en quête de points, cap sur un samedi décisif

, Football amateur – Régional 2 : Auch et Aignan en quête de points, cap sur un samedi décisif

l’essentiel Qualifié pour le 7e tour de la Coupe de France, Auch doit désormais se relancer en championnat face à Boulogne-Péguilhan, ce samedi 1er novembre à 19 h, pour s’éloigner de la zone de danger. L’US Aignan, de son côté, vise une troisième victoire consécutive face à la lanterne rouge Luzenac, ce même jour, à partir de 20 heures.

La parenthèse « Coupe de France » refermée pour Auch Football, après cette qualification pour le 7e tour de la « Vieille Dame » du ballon rond français, c’est désormais le pain quotidien avec ce championnat de Régional 2 qui refait son apparition. Inutile de dire alors que sur cette compétition, il y a une certaine urgence de points car avec un succès et trois défaites en quatre matchs, le bilan auscitain n’est pas présentable.

À lire aussi : Coupe de France (6e tour) : Auch Football prolonge la magie en écartant les Héraultais de La Peyrade

Symptomatiquement, cela rappelle la saison 2023 où le parcours en Coupe de France et le 7e tour perdu face à Romorantin avaient laissé les Auscitains dans les mal classés en Régional 1. Une position que les Lionceaux ne pourront plus alors quitter.

Ce samedi soir (19 heures), en recevant Boulogne Péguilhan, les Lionceaux n’ont pas d’autres choix que de s’imposer. Une victoire d’autant plus importante et nécessaire que les coéquipiers de Théo Caillau (ancien Auscitain) n’ont toujours pas connu le moindre point en R2.

L’USA vise la passe de trois

Scénario presque identique pour Aignan qui reçoit à 20 heures une lanterne rouge en plein doute, également à zéro point, à savoir Luzenac. Le doute n’est pas dans les têtes aignanaises. Au contraire… car après deux défaites face à Auch et Pibrac, le team USA a bien pris son destin en main avec deux victoires face à Boulogne Péguilhan (6-1), puis sur le terrain de L’Isle-en-Dodon (1-2).

À lire aussi : Football amateur – Régional 2 : Aignan confirme loin de ses terres, Auch bute sur son ancien entraîneur…

Un nouveau succès (le troisième de rang) pour les hommes de David Gomez serait synonyme de première partie de classement et de placement dans les équipes outsiders.

Les équipes gersoises sont donc attendues au tournant ce samedi en espérant un maximum de points pour chaque formation. Cela permettrait aussi à Auch d’aborder plus sereinement la future opposition face à Canet Roussillon (N3). Le septième tour étant d’habitude le plafond de verre auscitain : Nîmes L2, Gazélec Ajaccio L2, Rodez L2 et Romorantin N2 depuis dix ans…

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.