Football (National 2) : Andrea Marques retrouve son univers à Beauvais

, Football (National 2) : Andrea Marques retrouve son univers à Beauvais

Après quatre matches de préparation, l’une des satisfactions mises en avant par le coach Christophe Taine est la défense beauvaisienne, au sein de laquelle figure Andréa Marques, de retour au club.

Né et formé à Beauvais, Andréa Marques a participé à la promotion de l’ASBO en National 2 lors de son premier passage dans l’équipe fanion, de 2018 à 2021. À l’époque, il naviguait entre le poste de milieu défensif et celui de défenseur central mais il évolue désormais entièrement en tant que défenseur.

Passé par Bourges puis Angoulême, le joueur de 27 ans souhaitait retrouver la Picardie : « J’avais la volonté de me rapprocher de ma famille et de ma compagne. Le coach m’a sollicité, m’a parlé du projet et j’y ai adhéré. En revenant à Beauvais, je suis gagnant sur tous les plans. »

Une structure beauvaisienne qui a bien évolué

En trois ans, Andrea Marques a eu le temps de constater de nombreuses évolutions à l’ASBO : « Il y a eu beaucoup de changements à commencer par le coach, le staff et les présidents. Même les infrastructures ont changé. Le terrain sur lequel on effectue notre préparation (ndlr : « Le New » du pôle sportif Bruno-Metsu) n’avait pas été rénové et n’était pas de cette qualité-là », se souvient-il. L’effectif a aussi largement évolué puisqu’Ezequiel Digbeu est le seul joueur que Marques a retrouvé depuis son départ.

La saison en N2 dure à anticiper

Pour la saison prochaine, il évoluera au sein d’une défense à trois, une composition qu’il a déjà connue à Angoulême : « J’ai déjà des repères dans ce système, c’est plus simple pour mon adaptation. »

Cependant il a du mal à évaluer les chances de Beauvais en championnat : « Le N2 est un championnat compliqué et encore plus depuis la réforme. Tout le monde peut battre tout le monde, ce sera une année intéressante. »

Parti pour être titulaire au sein de la défense beauvaisienne, Andrea Marques tentera de rendre imperméable l’arrière-garde de l’ASBO qui a encaissé 31 buts en 26 rencontres la saison passée.

LE POINT

AS BEAUVAIS-OISE

  • Entraîneur : Christophe Taine.
  • Adjoint : Romain Elie.
  • Reprise du championnat : 17 août.
  • Arrivées : Corenthin (Vire, N2 ; milieu), Marques (Angoulême, N2 ; défenseur central), Dabo (Alès, N2 ; milieu), Cherchour (Saint-Pryvé-Saint-Hilaire, N2 ; attaquant), Bachelet (Vire, N2 ; défenseur), Forsa (Montrouge, N3 ; milieu), Beaka (Romorantin, N2 ; attaquant), Badji (Racing CFF, N2 ; défenseur), N’Sikulu (Wasquehal, N2 ; attaquant), Escarpit (Bergerac, N2 ; attaquant), Mabueni, Chahid, Aïd (AS Beauvais-Oise, R2).
  • Départs : Hbouch et Pinot (Boulogne, Nat.), Barka (Fréjus, N2), Guillaume (Les Herbiers, N2), Baptista (Chantilly, N2), Mandangui (Chantilly, N2), Letron (Jura Sud, N2), Kouassi (Boulogne, R1), Belkouche, Magassouba, Mauquit, K. Mendy, Geran.
  • Ils restent : Rabouille, Kouamé, Sauvage (g), Dauchy, Digbeu, Ménard, Pelletier, Sylla, Amimer, N’Guessan, Boucharoud.

LES MATCHES DE PRÉPARATION

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.