Alors qu’ils ont dominé la première période, alors qu’ils ont eu plusieurs opportunités lorsqu’ils se sont retrouvés en supériorité numérique, les joueurs de Vincent Bouchard ont dû s’incliner face à un Romorantin réaliste : « C’est simple si vous mettez Anthony Payet avec nous, on gagne le match. »
De nombreuses occasions cosnoises
L’entraîneur Cosnois était loin d’être le seul à penser que le buteur de Romorantin a fait pencher la balance à lui seul. Juste avant la mi-temps, le petit frère de Dimitri Payet a préféré servir Jordan Popineau, plutôt que d’y aller seul.
Et Jordan Popineau a fini le travail en mettant le ballon hors de portée de Diazayakana (1-0, 42e’). Et en toute fin de match, le meilleur buteur de la N3 la saison dernière (25 buts), a réalisé un petit chef-d’œuvre. Sur une longue touche, il récupère la balle, s’enfonce dans la surface, mais voyant que du pied droit, l’angle est fermé, il se remet le ballon sur le pied gauche pour trouver la lucarne opposée.
Vraiment dommage pour les Nivernais car depuis la 68e’ et l’expulsion de Gérard, Julien Grébert et les attaquants cosnois ont eu des occasions.
Julien Grébert à deux reprises, sur un tir puissant qui a frôlé la barre (81e’) et sur un coup de tête bien capté par Matimbou (83e’) et surtout par Kolya Lecomte, qui bien placé n’a pas cadré sa tête (86e’).
D’autant plus dommage pour les joueurs de Vincent Bouchad que, hormis les toutes premières minutes du match, ils ont fait mieux que jeu égal tout au long de la rencontre : « Nous avons fait une prestation de qualité et finalement nous ne sommes vraiment pas récompensés. Mais si nous sommes capables de rééditer ce genre de match en étant plus réalistes en finition, il y a de l’espoir. »
Dans deux semaines, les Cosnois devront faire fructifier cet espoir, à domicile, contre la réserve de Dijon.
ROMORANTIN-LANTHENAY (stade Jules Ladoumègue). Romorantin-Cosne, 2-0 (1-0). Arbitre : M. Dell Angela. Buts : Popineau (42e’), Payet (90e’+2).
Avertissements : à Romorantin, Payet (40e’), Courtin (90e’+1) ; à Cosne, Mendes (41e’).
Expulsion : à Romorantin, Gerard (68e’).
Cosne : Diazayakana – Jaures, Benabed, Toure, Jeaunet – Vannier, Lecomte, Grebert – Mendes, Adoul (Moueffek, 72e’), Kalozafy (Duarte 55e’).
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.