Pascal Monthulé (photo) alignera LEON DE LA COURBE (206) dans le Prix de Romorantin, lundi, à Vincennes (R-1). Il nous en parle.
« Il s’est montré fautif en début de parcours, la dernière fois (ndlr, le 8 février), après une centaine de mètres. Il ne faut pas le condamner sur ce faux-pas. Sachez que je n’avais pas initialement prévu de le courir ce jour-là mais il avait bien récupéré de sa course précédente et il y avait peu de partants. Il n’a pas été éprouvé par cette sortie, raison pour laquelle je le présente ici. Lundi, il retrouve un parcours à sa convenance. Il s’était d’ailleurs classé 2e sur ce tracé, le mois dernier. Il a une chance mais, avec lui, ce sera une nouvelle fois une question de départ car il a tendance à se faire peur en partant. C’est un cheval assez grand, qui a besoin de temps pour s’enclencher. A noter qu’il sera déferré des quatre pieds, et ce pour la première fois. Cela devrait l’avantager. »
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.