Dominateur lors des championnats régionaux à Bourges (Cher) il y a deux semaines, le minime Alex Collart visait de nouveau le titre, ce dimanche 9 février à Romorantin (Loir-et-Cher). Mais face aux athlètes des Pays de la Loire, la concurrence était plus féroce et Axel Mourrain (SC Orvault) a fait subir au Saranais son premier revers de l’hiver, sur les 4.265 m au programme.
Une erreur de trajectoire fatale
« Au départ, j’étais plutôt bien, les sensations étaient là. Nous nous sommes rapidement retrouvés à trois devant. À la fin de la deuxième moyenne boucle, j’ai mis une petite attaque, au train », raconte Alex Collart. Mais l’écart creusé grâce à cette offensive allait vite disparaître, en raison d’une « erreur de trajectoire », commise par le jeune loirétain.
Axel Mourrain, lui, a su éliminer la concurrence grâce à une estocade portée dans une portion boueuse. « Il y a un petit peu de déception, mais il faut apprendre. Je me dis qu’il fallait passer par là avant les France », témoigne l’habituel triathlète, venu « faire la caisse » sur les cross cet hiver.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.