
Cette compétition culinaire, dédiée à la célébration de ce plat emblématique de la gastronomie française, dont ce sera la 8e édition, est organisée par Thomas Boullault, chef du restaurant l’Arôme à Paris. Le règlement est simple : les talentueux finalistes dont deux Japonais, un Italien, un Canadien, un Belge et sept Français devront réaliser un lièvre à la royale en ballottine, accompagné d’au moins une garniture et d’une saucière à part.
Olivier Nicolau nous a confié que « ce nouveau challenge c’est avant tout du plaisir, une passion, le lièvre a toujours été à la carte de son établissement ». Mais il concède que le temps de réalisation sur place, limité à une heure, l’oblige à s’entraîner depuis trois semaines et que ses nuits sont un peu agitées à quelques jours de l’événement.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.