Vincent Bouchard va se sentir bien seul sur le banc cosnois lors du déplacement à Romorantin. « Je cherche un adjoint », explique l’entraîneur, confronté à l’arrêt d’Alban Devouard, en charge de la préparation physique depuis 2019.
« En attendant, j’essaye de m’adapter », explique l’entraîneur. « Ça me rappelle quand j’ai pris l’équipe en Régional 3. J’étais seul… Sauf que là on est en National 3 avec vingt à vingt-cinq gars à gérer lors de chaque séance. Heureusement, Anthony (Archambault, en charge de la réserve) peut m’aider le mercredi. Mais le mardi et le vendredi, je suis seul. »
Le frère de Payet, un danger à contenir
« J’ai la chance d’avoir un groupe réceptif, qui travaille correctement, malgré l’élimination en Coupe de France et la défaite face à Feurs », reprend Vincent Bouchard, qui note une montée en puissance de l’effectif. « On commence à voir des joueurs progresser, des améliorations sur les plans physique et technique. L’état d’esprit est là, mais il faut concrétiser par des résultats. »
Le déplacement à Romorantin n’est pas de nature à rassurer. « C’est une équipe ambitieuse, emmenée par une belle doublette en attaque », dont Anthony Payet, frère de Dimitri, déjà auteur de sept buts (dont deux triplés). « Il serait bien de se récompenser pour travailler avec du positif. Surtout qu’on ne joue que toutes les deux semaines en ce moment », conclut Vincent Bouchard.
Le week-end dernier, faute de Coupe de France, Cosne a signé une victoire en amical contre une réserve de l’AJ Auxerre (2-1). Un premier pas.
Berthé suspendu, Alima Vignat ou Sangah
Opéré. Si le latéral droit Amaury Jaurès a effectué son retour, Noah, son jumeau, a été opéré d’un ménisque la semaine dernière. L’indisponibilité du milieu relayeur est d’un mois et demi. Minimum.
Suspendu. L’attaquant Mattéo Berthé n’est pas du déplacement, pour cause de suspension.
Choix. Les latéraux Alban Alima Vignat et Thomas Sangah sont en balance pour la sixième place de mutés. Ongadia. Junior Ongadia (fracture de fatigue) reste indisponible. Le jeune attaquant reprendra l’entraînement la semaine prochaine.
Qualifiés. Hauts Lyonnais, Moulins-Yzeure, Chamalières, Feurs (Auvergne-Rhône-Alpes), Romorantin, Saran (Centre-Val-de-Loire) et Mâcon (Bourgogne-Franche-Comté) sont les sept équipes du groupe G qualifiées pour le 5e tour de la Coupe de France.
Samedi 4 octobre (18 heures)
ROMORANTIN-LANTHENAY (stade Jules Ladoumègue). Romorantin-Cosne. Arbitre : non communiqué.
Cosne : Diazayakana, Pronzola – Amaury Jaurès, Alima Vignat ou Sangah, Jeaunet, Benabed, Touré (cap.), Diawara, Vannier, Lecomte, Grébert, Moueffek, Kalozafy, Duarte, Adoul, Mendes Da Silva. Entraîneur : Vincent Bouchard.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.