Voir mon actu
Le musée de Sologne, implanté à Romorantin-Lanthenay (Loir-et-Cher) déroule le tapis rouge à une figure marquante de la Sologne : Paul Besnard.
Depuis le samedi 12 octobre, et jusqu’au 2 mars 2025, une exposition intitulée « Paul Besnard, peintre et poète de la Sologne » lui est consacrée. Une visite guidée de cette exposition est organisée lundi 30 décembre, à 15 heures.
Un personnage aux multiples facettes
L’occasion de (re) découvrir ce personnage haut en couleur qui a marqué la deuxième moitié du XIXe siècle et le début du XXe siècle, connu des Solognots pour avoir porté la biaude et les sabiots.
À lire aussi
Ce Ligérien aux multiples facettes fut tour à tour juge d’instruction à Romorantin, maire de Mur-de-Sologne, « mais aussi peintre, sculpteur, musicien, poète, compositeur, chansonnier dans les cabarets de Montmartre et d’Orléans, souligne le musée de Sologne sur son site internet. Il [fut] aussi sportif, chasseur ou encore navigateur sur la Loire ! »
C’est au sein de son château de la Morinière, à Mur-de-Sologne, qu’il laissa libre cours à son âme d’artiste.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.