National 3 : « Important mentalement », confie l’entraîneur Vincent Bordot après le succès 2-1 du C’Chartres Football face à Romorantin

, National 3 : « Important mentalement », confie l’entraîneur Vincent Bordot après le succès 2-1 du C’Chartres Football face à Romorantin

A huit journées de la fin du championnat, le C’Chartres Football a repris les commandes du groupe F de National 3 en battant Romorantin 2-1 ce samedi 8 mars. Ce succès décroché sur le fil fait le bonheur du coach du CCF, Vincent Bordot,

« C’est une belle opération parce que l’on gagne contre un prétendant à la montée, donc on les met à 5 points.  Après, il reste beaucoup de journées. Mais c’est toujours important mentalement, aussi parce qu’on reste sur trois victoires consécutives, donc il faut qu’on garde ce cap-là. 

Le technicien reste toutefois lucide sur les deux visages montrés par son équipe avec une deuxième période nettement moins aboutie que la première. 

« On a voulu jouer le confort »

« Le contenu de notre première mi-temps était quasiment sans faute, même si on doit mettre un peu plus de justesse dans la dernière passe pour marquer et être un peu plus présent dans la surface.  Mais dans le jeu, dans le pressing, dans ce qu’on avait travaillé cette semaine, on a quasiment tout fait. On fait une seule erreur et il marque. Après, en deuxième mi-temps, on a eu un peu de difficultés, peut-être sur le plan physique, mais surtout on a mis moins d’intensité dans nos placements et nos déplacements donc ça a permis à Romorantin, avec des joueurs techniques sur le front de l’attaque qui se mettaient bien entre les lignes, de nous mettre en difficulté. On a voulu jouer le confort, et souvent, en jouant le confort, on se met en difficulté. »

Il reste donc du travail pour le C’Chartres Football qui ira à Montlouis dans une semaine, le samedi 16 mars pour un choc face à son dauphin. « Il faut corriger ça mais c’est intéressant de rester sur trois victoires et de battre un prétendant. Il reste beaucoup de journées, c’est bien d’avoir des points d’avance, mais ce n’est pas suffisant. Donc on va aller à Montlouis, on va essayer de faire une grosse prestation pour ramener quelque chose d’intéressant de là-bas et rester sur notre dynamique. »

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.