Dans une semaine, la lutte pour l’accession en National 2 n’aura pas encore livré son verdict, mais on saura ce que le C’Chartres Football a dans le ventre. Victorieuse de ses deux derniers matches, 2-1 à Châtellerault et 3-1 contre la réserve de Châteauroux, la formation eurélienne va successivement affronter deux de ses trois derniers rivaux pour l’accession. Montlouis samedi 15 mars, mais d’abord Romorantin ce samedi 8 mars.
L’enjeu : faire un écart
« Si on avait la bonne idée de gagner… » Vincent Bordot est conscient que son équipe peut réaliser une très bonne opération en s’imposant ce samedi face à Romorantin, qu’il n’éliminerait pas définitivement de la course à l’accession en cas de succès, mais qu’il repousserait à cinq longueurs. La première couche d’un matelas confortable. Pourtant, le technicien du CCF ne veut pas accorder trop d’importance au choc du jour.
« Il restera beaucoup de matches. Si on gagne là, mais qu’on n’en gagne pas d’autre derrière, on ne montera pas. Une accession se joue surtout contre les équipes de bas de tableau », poursuit le coach, s’appuyant sur son expérience.
« Avec Sannois, on était monté (en National) sans décrocher une seule victoire contre les deux autres équipes sur le podium, mais en battant les sept derniers à deux reprises ! » À défaut de l’emporter ce soir, le CCF aimerait éviter de perdre pour conserver la main.
L’effectif : sans Barthélémy
Coup dur, le CCF a perdu son milieu offensif Nicolas Barthélémy, victime d’une déchirure au mollet la semaine passée et certainement out pour environ un mois encore. « Techniquement, c’est un joueur qui nous permet de clarifier certaines situations, confie Vincent Bordot. Après, on a travaillé sur un système pour jouer en son absence ».
Contre Chauvigny, le 30 novembre, c’était Yanis Bousseaden qui avait suppléé Nicolas Barthélémy et le CCF l’avait emporté 3-0. Preuve que personne n’est irremplaçable. Bonne nouvelle, l’ancien Rouennais est d’ailleurs le seul Chartrain à manquer à l’appel ce samedi.
L’adversaire : porté sur l’attaque
La défense du CCF, la plus solide du groupe F de N3 (0,9 but encaissé par match), pourrait bien avoir du travail ce samedi face à un relégué de N2 plus performant à l’extérieur qu’à domicile (6 victoires et 3 défaites). Avec deux succès en marquant 6 buts – 6-4 contre Ouest Tourangeau et 6-2 contre Châtellerault -, Romorantin possède la deuxième attaque du groupe (2,2 buts par match).
La formation solognote, que les Chartrains avaient renversée dans les dix dernières minutes au match aller, est très portée sur le jeu de transition avec un homme à surveiller en particulier : Anthony Payet. Avec 16 réalisations, le petit frère de Dimitri est tout simplement le meilleur buteur de N3 tous groupes confondus. « Ils ont des forces, mais aussi des faiblesses, sinon ils seraient premiers… », glisse Vincent Bordot.
Programme et résultats en cliquant ici
CHARTRES (stade Jacques-Couvret), ce samedi 8 mars, à 18 heures.
C’Chartres Football : Monteiro, Barry – Palbrois, Sy, Pianelli, Fofana, Albert, Schmitt, Bernasque, Picot, Bousseaden, Bouhadiche, Geran, Tall, Pineiro, Adoul. Entr. : V. Bordot.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.