Les deux derniers clubs du Loiret encore en lice au sixième tour de la Coupe de France jouent ce samedi 26 octobre. Saint-Pryvé (N2) reçoit Romorantin (N3), à 18 heures, et l’US Orléans (N) se déplace à Bourgueil (D1), à 19 heures.
C’est un premier test qui se profile pour Saint-Pryvé en Coupe de France. Après avoir disposé de Saran (R1), puis de Loches (D1), les joueurs de Mathieu Pousse se frottent, ce samedi 26 octobre (18 heures), à une opposition d’un tout autre calibre.
Antonio Teixeira reste président régional
Face à eux sur la pelouse du Grand-Clos se présentera l’équipe de Romorantin, fraîchement reléguée en National 3. Un adversaire bien connu des Pryvatains, qui s’étaient inclinés 4-1 en février en déplacement dans le Loir-et-Cher.
Mais cette fois, le rapport de force penche en faveur de Saint-Pryvé, solide deuxième de National 2, quand Romorantin s’accroche au haut de tableau à l’échelon inférieur (3e). Malgré une attaque de feu avec la paire Payet-Popineau, Romorantin s’est fait surprendre à domicile par Chartres (1-2) lors de la dernière journée de championnat.
Lescot blessé
Saint-Pryvé ne devra donc rien négliger pour revivre une aventure en Coupe que les Loirétains apprécient particulièrement. « Ce sera un vrai bon match de Coupe, emballant et stimulant. J’espère que ce sentiment est partagé par la population locale, qu’il y aura du monde au stade. Toutes les conditions sont réunies » confie Mathieu Pousse, l’entraîneur pryvatain. « On s’appuie sur notre dernière prestation à Dinan (victoire 0-4) parce qu’il y a des similitudes entre les deux équipes au niveau du dispositif offensif. »
Saint-Pryvé sera privé de son capitaine, Grégory Lescot, toujours blessé.
Le groupe. Hunou, Bernon, Cots, Blot, Wachter, Osei Yaw, Sabri, Siber, Touré, Delgado, Galas, Fortunato, Gope Fepenepej, Gautier, Degert, Mendes.
L’US Orléans sereine à Bourgueil
Tout est possible en Coupe de France mais l’US Orléans doit normalement être à l’abri d’une mauvaise surprise, ce samedi 26 octobre à Bourgueil (D1). Six niveaux séparent les deux équipes et l’US Orléans devrait dérouler comme lors du tour précédent à Argenton-sur-Creuse qui évolue en R3 (0-4), même si Hervé Della Maggiore a fait attention à tout excès de confiance. « On reste sur une note positive et les joueurs ont envie d’enchaîner, de conserver la dynamique. On doit aussi rectifier le contenu contre Bourg pour préparer Quevilly (2 novembre). »
« Et ceux qui ont moins de temps de jeu doivent aussi me convaincre », lance le coach orléanais qui va effectuer de nombreux changements. Sur la pelouse du club d’Indre-et-Loire, on ne devrait pas retrouver beaucoup des joueurs qui ont débuté contre Bourg. En revanche, Lucas Bretelle, Jimmy Halby-Touré et Grégory Berthier, suspendus mercredi dernier, effectueront leur retour (au contraire de Marvin Baudry, trop juste) dans un groupe composé de nombreux jeunes avec notamment des joueurs de la réserve : Souleymane Faye, Alexis Martial et Arthur Lallias. Ce dernier a tapé dans l’œil du coach. « C’est un joueur qui me plaît, qui se déplace bien », affirme Hervé Della Maggiore. « C’est important de montrer aux jeunes qu’il y a des perspectives quand ils le méritent. Et, là, c’est le cas. »
Coup d’envoi à 19 heures.
Patrick Paumier
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.