Ils étaient neuf en lice au quatrième tour de la Coupe de France, ce dimanche 29 septembre mais seulement trois clubs du Loiret ont réussi à se qualifier pour le cinquième tour : Saint-Pryvé (N2), Châteauneuf (N3) et Amilly (R1).
Trois clubs du Loiret se sont qualifiés pour le cinquième tour de la Coupe de France de football, à l’issue du quatrième tour qui s’est déroulé ce dimanche 29 mars : Saint-Pryvé (N2), Châteauneuf (N3) et Amilly (R1).
Saint-Pryvé remporte le derby
Saran – Saint-Pryvé, c’était l’affiche de ce quatrième tour et ce sont les Pryvatains qui sont restés maîtres du jeu. Malgré une ouverture rapide du score des Saranais grâce à Abou Thiam dès la première minute, les joueurs de Mathieu Pousse ont rapidement égalisé grâce à Galas (5e), avant de prendre l’avantage sur une erreur d’Amiens bien exploitée par Gope-Fenepej (30e).
premium Bouba Ouattara, de Saint-Pryvé à Saran
En seconde période, malgré une domination d’ensemble et l’expulsion de Jedd, les Saranais n’ont pu revenir au score et Gope-Fenepej a assuré la qualification dans le temps additionnel.
Châteauneuf difficilement, Amilly plus aisément
Saint-Pryvé sera accompagné d’Amilly, large vainqueur de l’autre derby du Loiret, face à la SMOC Saint-Jean-de-Braye (4-1). Mais aussi de Châteauneuf (N3) qui a toutefois souffert sur le terrain de Chintenay (D1), 0-1.
En revanche, si Malesherbes (R2) et le Deportivo (D1) n’ont pu logiquement créer l’exploit face respectivement à deux équipes de National 3, Chartres et Romorantin, la déception est venue de Saint-Jean-le-Blanc (R1), battu à domicile par Monnaie, un autre club de R1. Enfin, Ingré (R2) a été logiquement dominé à Saint-Cyr-sur-Loire (R1).
Tirage le 2 octobre avec entrée en lice de l’US Orléans
Le tirage au sort de ce cinquième et avant-dernier tour de la phase régionale aura lieu ce mercredi 2 octobre, avec l’entrée en lice des deux équipes de National : l’US Orléans et Châteauroux.
Les résultats
Saran (R1) – Saint-Pryvé (N2), 1-3
Malesherbes (R2) – Chartres (N3) 0-3
Amilly (R1) – SMOC Saint-Jean-de-Braye (R2) 4-1
Deportivo Orléans (D1) – Romorantin (N3) 0-6
Saint-Jean-le-Blanc (R1) – Monnaie (R1) 1-2
Chitenay (D1) – Châteauneuf (N3) 0-1
Saint-Cyr/Loire (R1) – Ingré (R2) 3-1.
Patrick Paumier
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.