Les Orléanais (National) se rendront chez le petit Poucet, Bourgueil (D1) tandis que les Pryvatains (N2) recevront les Solognots de Romorantin, très en forme en N3, le week-end des 26 et 27 octobre.
Ludovic Négrobar, le capitaine d’Orléans Loiret Basket, « passionné de football », et Romain Lonlas, l’élu orléanais, ont eu la main légère pour l’US Orléans lors du tirage au sort du sixième tour de la Coupe de France, effectué ce mercredi 16 octobre à l’Hôtel Groslot.
L’USO affrontera en effet Bourgueil (D1) en Indre-et-Loire le dimanche 27 octobre (match à 14 h 30), à moins que la rencontre ne soit avancée d’une journée.
Deux clubs du Loiret sur quatre qualifiés à l’issue du cinquième tour de la Coupe de France
Seul club de National concerné par ce dernier tour régional de l’épreuve, l’USO sera opposée au petit Poucet, puisque le dernier rescapé d’un championnat de district. Lancés sur une série de six rencontres sans défaite, les Orléanais sont invaincus en déplacement cette saison, et sont co-leaders du National avec la meilleure attaque de la division (15 buts marqués).
Défense hermétique
Les footballeurs de Saint-Pryvé/Saint-Mesmin auront certes pour eux de jouer à domicile, mais l’opposition sera plus ardue : Romorantin, qui viendra au Grand-Clos, est en effet premier de son groupe de N3, avec 4 victoires pour 1 défaite, et déjà 20 buts inscrits. Saint-Pryvé, qui vient de céder pour la première fois en N2 (0-1 contre Poitiers), dressera devant Romorantin sa défense très hermétique (4 buts concédés).
Pascal Bourgeais
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.