Ce qu’il faut retenir
Comme il était redouté, l’étape de ce mardi a été très calme. Du départ, donné à Orléans, le peloton a roulé en étant regroupé du début à la fin, avalant les 187,3 km. Quelques accélérations de cadence, par ci, par là, mais rien de bien dangereux. Seule échappée à se mettre sous la dent en début d’après-midi, celle qui menait jusqu’au sprint intermédiaire.
Parti en tête dans un trio 100% belge, Kobe Goossens (Intermarché-Wanty) a franchi la ligne en premier à Romorantin-Lanthenay devant Harm Vanhoucke (Lotto Dstny). Tout deux avec plus d’une minute d’avance sur les poursuivants (Geniets, Madouas, Van Gils). Une grosse minute plus tard, le peloton ayant rattrappé le trio de poursuivants, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a complété le podium.
Puis plus rien ou presque jusqu’à l’arrivée à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher, où l’issue s’est joué au sprint. Lancés dans les trois derniers kilomètres, les acteurs principaux du jour avaient leur instant de vérité. Et c’est Jasper Philipsen, le leader d’Alpecin-Deceuninck, bien lancé par Mathieu van der Poel, qui a signé sa cinquième victoire de la saison devant l’Erythréen Biniam Girmay (Intermarché) et Pascal Ackermann (Israel – Premier Tech).
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.