, Brest : les finales des championnats de France de sports extrêmes sur glace ce week-end au Rïnkla

Les finales des championnats de France de sports extrêmes sur glace se dérouleront le samedi 4 et le dimanche 5 mai 2024, au Rïnkla Brest Patinoire. Plusieurs épreuves toutes plus spectaculaires les unes que les autres sont au programme du week-end, organisé par le club Sport et Patinage : l’ice cross run, le saut de baril, le saut en hauteur, le saut en hauteur avec tremplin, l’ice cross chronométré, l’ice cross solo et par équipes.

Les épreuves officielles se dérouleront de 9 h à 19 h le samedi et de 8 h à 17 h 45 le dimanche. Les clubs représentés seront Brest, Cholet (Maine-et-Loire), Niort (Deux-Sèvres), Rouen (Seine-Maritime), Louviers (Eure), Romorantin (Loir-et-Cher), La Roche-sur-Yon (Vendée), Rennes (35), Évry (Essonne) et un club belge, soit au total 76 participants parmi lesquels les Brestois Amaury Dupire, Garance Dupire, Élise Dupire, Scotty Brault, Lucas Cabon, Camille Philippe, Adrien Jory, Malo Garnier, Adam L’Helgouach, Maël Roudaut, Léo Le Coq, Yven Ludwig et Tristan Drisy. Une soirée spéciale battles conclura la journée du samedi, de 20 h à 22 h 30.

Pratique

Entrée : libre (dans la limite des places disponibles) pour assister à la compétition ; 4 € (avec location de patins) pour la soirée de samedi. Contact : page Facebook de Sport et Patinage, facebook.com/SportEtPatinageBrest