Caillau-AdiWatt intensifie son virage vers le solaire

, Caillau-AdiWatt intensifie son virage vers le solaire

Le groupe Caillau-AdiWatt confirme sa diversification, amorcée il y a un peu plus de deux ans, dans le solaire. Après avoir mis un pied dans ce secteur avec le rachat d’AdiWatt en 2021 , le numéro un français des colliers de fixation pour l’automobile et l’aéronautique, qui pèse près de 150 millions d’euros de chiffre d’affaires avec plus de 700 salariés et dont l’usine principale est à Romorantin, dans le Loir-et-Cher, vient de reprendre l’allemand B & K Solar, un fabricant de fixations pour les panneaux solaires en toiture.

Cette PME de 25 salariés, également implantée en Pologne, va servir de tête de pont au groupe pour accélérer davantage encore dans le photovoltaïque. En plus des solutions en toiture, le groupe français, qui a financé ce rachat par le crédit bancaire, va profiter du portefeuille client de B & K Solar pour développer la commercialisation des deux autres gammes de produits que propose AdiWatt, des ombrières de parking et des champs solaires, en surfant sur une demande en forte croissance .

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.