Coupe de France : le petit poucet Saint-Priest se cherche un stade pour accueillir son huitième de finale

, Coupe de France : le petit poucet Saint-Priest se cherche un stade pour accueillir son huitième de finale

Le club rhodanien, qui a battu Romorantin lors du match précédent, cherche une enceinte pour accueillir Valenciennes.

«La magie de la Coupe de France» est un terme galvaudé, souvent employé à tort et à travers. Mais c’est bel et bien ce qu’est en train de vivre le club de Saint-Priest, équipe de la banlieue lyonnaise. Les pensionnaires de National 3, cinquième échelon du football français, ont réussi le tour de force de se qualifier en huitième de finale.

À découvrir

Pour y parvenir, ils ont éliminé le club de Romorantin (National 2) au tour précédent. Mais pour continuer l’aventure, c’est une barrière d’un autre niveau qui se dresse face aux amateurs : Valenciennes, actuel dernier de Ligue 2, a pris le meilleur sur le Paris FC (2-1) en 32èmes de finales.

Saint-Priest, petit poucet de la compétition, devrait recevoir ce huitième de finale. Mais un problème subsiste : son stade n’est pas homologué pour de tels matches. En cause notamment, un éclairage pas forcément au point pour une rencontre de cette importance.

Alors, pour ne pas avoir à disputer le match dans le Nord et décevoir tous les supporters locaux, la mairie se démène pour trouver une solution alternative : «à l’heure actuelle, on a deux trois pistes», a confié Laurent Scheiwe, adjoint de la ville chargé des sports, à BFM Lyon. Reste à espérer qu’une solution soit trouvée, pour ne pas priver l’équipe amatrice d’un moment fort devant son publiec.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.