Football : Bergerac attaque novembre dans le doute

, Football : Bergerac attaque novembre dans le doute

Huitième de sa poule B avec seulement deux victoires en sept journées, le Bergerac Périgord FC est dans une position inconfortable, même si le championnat est encore long. La preuve, 10 équipes se tiennent en cinq points, du 2e, Saint-Pryvé/Saint-Hilaire, au 11e, Blois. Mais Bergerac n’a pris qu’un point lors des deux dernières journées.

Passé à côté de son match et faisant face à une équipe de Saint-Pryvé très efficace (défaite 4-0), le BPFC n’a pas convaincu depuis, avec un nul contre La Roche-sur-Yon (1-1) et une difficile victoire (1-2) en Coupe de France à Feytiat (R1). « On ne trouve pas de régularité dans les contenus », admet Yassine Azahaf, l’entraîneur.

« Il y a des choses que l’on voit arriver dans le football et d’autres que l’on n’explique pas. C’est le cas ici, car le travail est bon la semaine », indique le coach. Son groupe doit trouver davantage de constance pour traduire l’envie mise la semaine dans de bons contenus et dans des résultats étant donné la densité du championnat.

Une période clé

« La poule était serrée l’an dernier. Elle le sera encore plus. La réforme des compétitions impose une grande lessive. Il y a de l’homogénéité, tout sera possible jusqu’à la fin, tout le monde sera sous pression, prévient Azahaf. Un club peut aborder le sprint final en haut et, deux matches plus tard, regarder dans le rétroviseur pour le maintien. »

Sur le même sujet

Samedi 4 novembre, Bergerac se rend chez une équipe qui lui ressemble en matière d’irrégularité : Romorantin. Les Solognots pourront compter sur le retour de leur buteur Popineau, arrivé cet été de Blois (66 buts en 117 matches de N2). « On sera très attentif dans la surface, son secteur de prédilection », met en avant Yassine Azahaf, méfiant.

« Romorantin est redoutable en transition. On peut imaginer qu’ils nous laissent le ballon, à nous de maîtriser en étant dans les bonnes intentions de jeu, pour ne pas leur donner de munitions. » Bergerac enchaînera ensuite deux réceptions (Paris 13 Atletico et Saumur), entrecoupés du 7e tour de Coupe de France à Montlouis-sur-Loire (N3).