Football : Bergerac peut rentrer frustré de Romorantin

, Football : Bergerac peut rentrer frustré de Romorantin

Après avoir copieusement dominé la première période et montré encore de belles intentions à la reprise, le Bergerac Périgord FC a encaissé deux buts en deux minutes pour finalement s’incliner à Romorantin, samedi 4 novembre (2-1). « C’est le foot. Il faut savoir mettre les occasions lorsqu’elles se présentent. Mais il faut tout de même admettre que Romorantin a eu beaucoup de réussite », lâche Yassine Azahaf, plutôt beau joueur.

L’entraîneur bergeracois est rejoint dans son analyse par son homologue solognot, Michaël Villatte : « J’ai poussé un coup de gueule à la fin en disant que nous n’aurions pas toujours autant de chance. » De la chance et le talent d’un gardien qui a su garder son équipe dans le match.

Comme l’entame était à sens unique, Djidonou allait se détendre sur un premier tir d’Axel Tressens (9e). Ensuite, ce sont Romain Escarpit, Nathan Benmoussa et Christian Gyeboaho qui vont tenter leur chance mais leurs frappes manquent de précision. Le BPFC est seul sur le terrain et ouvre logiquement le score.

Contres fatals

Gyeboaho lance Escarpit et Tressens dans le dos de la défense et le premier nommé inscrit son cinquième but de la saison en N2 (0-1, 25e). Les locaux, eux ne se créent qu’une seule occasion en quarante-cinq minutes : un centre d’Adjet, le meilleur Solognot, est cafouillé par Arzalai et Popineau, seuls devant le but. Un bilan bien maigre sous un déluge de pluie et de vent.

Les intentions romorantinaises sont meilleures à la reprise mais c’est Bergerac qui a l’occasion de se mettre à l’abri. Une belle frappe de Patrick Tchoutang est bien détournée par Djidonou avant que Tressens et Tchoutang, encore, se fassent contrer par le gardien.

Faute de réalisme, les Bergeracois s’exposent à des contres éclairs. Sur le premier, le tir d’Adjet est détourné de la hanche par Sam Ducros, lequel bat son propre gardien (1-1, 65e). À peine le temps de digérer ce coup du sort qu’Adjet remet ça. Il s’enfonce côté gauche et sert Popineau plein axe (2-1, 66e). Les changements effectués par le staff du BPFC n’y changent rien, un Djidonou en état de grâce repousse les dernières tentatives de Moussa Faty et Tchoutang (81e, 85e).