, Football (National 2) : Bergerac décroche le match nul méritoire sur la pelouse des Parisiens

Après le spectacle vendredi 22 mars, ponctué d’un succès capital contre Romorantin(4-3) à Campréal, l’un de ses rivaux directs pour ne pas descendre, ce fut cette fois-ci la défense qui a permis aux Bergeracois de réaliser une bonne opération dans la course au maintien…

Après le spectacle vendredi 22 mars, ponctué d’un succès capital contre Romorantin (4-3) à Campréal, l’un de ses rivaux directs pour ne pas descendre, ce fut cette fois-ci la défense qui a permis aux Bergeracois de réaliser une bonne opération dans la course au maintien.

En réussissant à canaliser la force de frappe parisienne dans le 13e arrondissement, les protégés de Yassine Azahaf ont réussi un clean-sheet qui « amène de la confiance et de la sérénité pour les prochains rendez-vous », a ainsi martelé, satisfait, l’entraîneur des Bergeracois.

Destin en mains

Avec un poil plus de réussite de Romain Escarpit, qui s’est offert deux occasions nettes dont une sur coup de pied arrêté (55e, 77e), Bergerac aurait même pu réaliser le coup parfait. Mais dans cette période de sprint final, il est difficile de prendre en défaut l’arrière-garde du Paris 13 Atlético, qui a étiré son invincibilité défensive à 398 minutes.

S’il a manqué un soupçon de réussite et de folie chez les visiteurs, le constat est le même pour les locaux, qui pourront regretter ces trois face-à-face de Keita (22e), Valeri (55e) et Diomandé (88e).

Avec un poil plus de réussite, Bergerac aurait même pu réaliser le coup parfait

À la lecture d’un match plutôt équilibré, le partage des points récompensait l’ouvrage des deux formations. Réussir à prendre un point à l’extérieur chez un favori à la montée, qui n’est qu’à une longueur de la tête du championnat, signifie beaucoup pour les Bergeracois.

Toujours meilleur 9e des quatre poules de N2, le BPFC est n’est pas relégable, mais la marge de manœuvre reste étroite à l’orée de cinq derniers rendez-vous brûlants.

Le programme est relativement chargé avec trois poids lourds et deux rivaux directs : Saumur (11e), Les Herbiers (5e), Libourne (1er), Avoine-Chinon (12e) et Blois (4e). Alors que le BPFC, finalement, n’est qu’à une unité du Top 6. Bergerac a son destin entre ses mains et c’est bien le plus important.

Paris 13 Atlético 0 – Bergerac 0

Lieu Paris (stade Boutroux). Arbitre M. Retif. Spectateurs 300 environ.
Avertissement Husson (23e) à Bergerac.
PARIS 13 ATLÉTICO Sanou – Diallo, Saka, Vérite, Ma. Diarra – Bokangu, Mo. Diarra, Valeri (Wissa, 84e) – Amara (Diomandé, 64e), Keita (Egny, 64e), Seydi (Dexet, 38e).
BERGERAC Laborde-Turon – Luyambula, Gyeboaho (Dumai, 86e), Kamissoko, Ducros – Faty, Ellisalt, Husson, Tressens (Fonseca, 75e) – Escarpit, Glao (Neto, 75e).

La réaction

Yassine Azahaf (entraîneur de Bergerac). « On a fait un match solide dans tous les compartiments du jeu. On aurait pu le gagner et le perdre, donc on ne va pas faire la fine bouche de prendre un point chez un des favoris à la montée. »