Mercredi 24 avril à 15h00 à l’Entracte, théâtre pour enfants de Romorantin (Loir-et-Cher) : La caresse du papillon. À partir de 4 ans.
Nino, s’interroge sur la disparition soudaine de sa grand-mère, Mamita. Elle est partie, lui dit-on, mais où ? Son grand-père, Papito, ne sait quoi lui répondre. Alors l’enfant s’évade dans son imaginaire. Il évoque sa grand-mère auprès d’une série d’animaux, de l’asticot à la baleine, mais chacun préfère se plaindre de sa vie, rêvant d’être autre chose que ce qu’ils sont.
De retour au jardin, Nino insiste auprès de Papito qui plante quelques radis que Mamita aimait beaucoup. Papito, après avoir évoqué le ciel et la terre, préfère alors se souvenir de Mamita et dire à Nino qu’elle est sans doute dans ce jardin qu’elle aimait tant, légère, finalement comme une caresse de papillon.
Spectacle doux et poétique sur la disparition d’un proche, à hauteur d’enfant.
Spectacle de marionnettes par le Théâtre de Céphise.
D’après les albums de Christian Voltz.
Tarif unique : 5 € – Durée : 45 min.
Billetterie à la Pyramide du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, au 06 82 28 70 42 – entracte@romorantin.fr
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.