Il y a les affiches de gala, à l’image du choc des seizièmes de finale entre Rennes et Marseille, ce dimanche. Celles a priori beaucoup plus déséquilibrées, qui ont envoyé des équipes de Ligue 1 sur le terrain d’équipes à leur portée. Et cette rencontre entre Saint-Priest (N3) et Romorantin (N2) (dimanche, 17h30), la seule qui, ce week-end, ne concerne pas de clubs professionnels. Un peu plus loin du faste et des projecteurs que réserve la Coupe à cette période de l’année.
D’un côté comme de l’autre, pourtant, le tirage au sort avait suscité un soupçon de déception. Celui de ne pas affronter une équipe professionnelle pour Saint-Priest ; celui de devoir se déplacer pour les Solognots. Mais celle-ci a vite été dépassée. « On va jouer le cinquième seizième de finale de l’histoire du club avec l’espoir de passer ce cap pour la première fois, confirme Mickaël Villatte, l’entraîneur de Romorantin. Le groupe veut aller le plus loin possible et peut-être que ce tirage nous offre un petit peu plus de possibilités. »
Deux équipes quasiment au complet, motivées comme jamais : il y aura, certes, des déçus ce dimanche soir. Mais il y aura, aussi, une équipe qui continuera à écrire son histoire. Qui sera, en huitièmes, le Petit Poucet de cette Coupe de France qui réunit professionnels et amateurs. Et rien que pour ça, on l’assure d’un côté comme de l’autre, presque en choeur : ce seizième, même loin des projecteurs, tout le monde « a hâte d’y être ».
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.