Vicq-sur-Nahon : L’auberge est gérée par le propriétaire de la péniche La Balle au Bond située face au Louvre

Il s’appelle Fabrice Rivani, il est sommelier de formation et il est également propriétaire de la péniche La Balle au Bond face au musée du Louvre à Paris, un restaurant tendance. En mai dernier, il a profité de l’appel de la commune de Vicq-sur-Nahon pour prendre la gérance de la nouvelle auberge. Il a d’ailleurs pris en charge toute la décoration de cet ancien presbytère.

Logo France Bleu
La salle intermédiaire de l'Auberge du Nahon
La salle intermédiaire de l’Auberge du Nahon © Radio FranceMaxime Daniel

Depuis, Jean-Charles Guillet, maire et ancien médecin généraliste du village est ravi de ce qu’à entrepris Fabrice à l’Auberge du Nahon.

Le chef de cuisine, Alexandre Huré, du haut de ses 25 ans gère d’une main de maître la cuisine et les cuisiniers. Arrivé de Romorantin, il a su créer une carte digne des grands restaurants de la région. Il fait d’ailleurs parti du collectif des tables gourmandes qui propose tous les mois d’octobre pendant une semaine un menu spécial pour la quinzaine gourmande en Berry.

Avec son C.A.P en pâtisserie, il arrive à créer des desserts audacieux à base de fromages de chèvre du Berry.

Nougat de chèvre servi en dessert
Nougat de chèvre servi en dessertCamille Rollin

Cinq mois de croissance

Laurent Mierzynski est héliciculteur. Sa ferme l’escargouillette est à Chabris. Au départ, c’est 100 000 escargots qui sont lâchés dans le parc électrifié, seule la moitié survit aux prédateurs. Pour l’autre partie, après cinq mois de croissance ils ont atteint le bon âge et la bonne taille pour être consommés.

Vendus uniquement frais (en aucun cas surgelés), les escargots de Laurent garnissent la carte de l’Auberge du Nahon.