Près d’un an après son dernier combat, Romain Couture remontera sur le ring, ce vendredi 22 mars, à Romorantin, pour un six rounds face à un Argentin. La suite, en revanche, reste floue…
Ce devait être un combat de préparation en vue d’une belle affiche, le 12 avril, au Zénith de Nantes. Mais selon toute vraisemblance, Romain Couture ne boxera pas en Loire-Atlantique, le mois prochain. Son adversaire, Benjamin Dubois, vient d’encaisser un KO, et aux dernières nouvelles, il ne serait pas très chaud pour remonter si vite sur le ring…
« Ce que je peux comprendre », glisse le boxeur drouais, qui reprendra donc la compétition, ce vendredi soir, sans réelle perspective pour la suite.
Prépa à Milan
Cela ne l’empêche toutefois pas de savourer le moment. Presqu’un an après sa dernière sortie, il s’avoue particulièrement impatient. « Je suis même surexcité, sourit-il. Ça commençait à vraiment me manquer. J’avais failli boxer en Angleterre en septembre, mais le combat était tombé à l’eau. Et derrière, on ne m’a rien proposé d’intéressant… »
Le Drouais Romain Couture ne disputera finalement pas le championnat de France des super-légers
Pour son retour entre les cordes, Romain Couture (29 ans, 11V, 6D, 3N) affrontera un Argentin de 41 ans, Sergio Javier Escobar. « J’espère qu’il ne viendra pas armé ! », blague-t-il. « Non, plus sérieusement, c’est un boxeur très expérimenté, qui n’est presque jamais tombé. » Professionnel depuis 2005, Escobar, surnommé “Loco Lima”, n’a pris que trois fois KO en 63 combats (28V, 31D, 3N). Sa dernière victoire, en revanche, remonte à 2016, avant qu’il n’observe une pause de quelques années.
J’avais repéré un boxeur italien sur les réseaux sociaux qui avait le profil de Dubois. Un gaucher. Je l’ai contacté et j’ai pris l’avion pour aller m’entraîner avec lui quelques jours…
Romain Couture devrait donc pouvoir travailler sereinement et retrouver du rythme. « Se remettre dans le bain, c’est le but », confie le Drouais, qui se dit plutôt affûté malgré sa longue inactivité. Récemment, il est allé mettre les gants en Italie, à Milan. « J’avais repéré un boxeur sur les réseaux sociaux qui avait le profil de Dubois. Un gaucher. Je l’ai contacté et j’ai pris l’avion pour aller m’entraîner avec lui quelques jours… »
Un travail spécifique qui ne servira probablement pas. Mais en dépit de ce nouveau contre-temps, le protégé de Manuel Argentin ne perd pas de vue son objectif : obtenir une nouvelle chance pour la ceinture tricolore des super-légers. Il est toujours n°2 au classement national.
Romain Léger
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.