, Boxe : le grand espoir de Châteauneuf-sur-Loire, Jérémy Dupetitmagneux connaît son adversaire pour le gala de Romorantin

Après un Argentin, l’espoir des poids welters affrontera un Espagnol né en Equateur, le vendredi 22 mars dans le Loir-et-Cher.

Son adversaire pressenti observant le ramadan, Jérémy Dupetitmagneux et son camp lui ont trouvé un remplaçant à l’étranger  : le grand espoir de 23 ans de Châteauneuf-sur-Loire, invaincu après 10 combats en poids welters (66,6 kg), affrontera Rodrigo Labre (32 ans, 7 victoires, dont 2 k.-o., 6 défaites) à Romorantin, le vendredi 22 mars. Né en Équateur mais de nationalité espagnole, Rodrigo Labre n’a pas boxé depuis deux ans, et sa victoire aux points sur Jair Cortes, un… Équatorien lui aussi établi en Espagne.

Le plan de bataille de Jérémy Dupetitmagneux pour devenir champion de France de boxe

Faute d’adversaire français, Jérémy Dupetitmagneux avait déjà affronté un Sud-Américain à Brive-la-Gaillarde, le 2 mars ; en l’occurrence, Sergio Javier Escobar, un Argentin très expérimenté (41 ans, 63 combats), qu’il avait dominé aux points. Son combat à Romorantin sera le troisième en moins de quatre mois, puisqu’il avait remporté la Coupe de France fin novembre à Gien.

Challenger officiel, Jérémy Dupetitmagneux espère disputer le titre de champion de France des poids welters dans les mois qui viennent.

Probant vainqueur samedi 9 mars à Villemandeur, devant son public, Alexis Cloarec accordera sa revanche à Loïc Kilinan en lourds-légers lors du gala de Romorantin.

P.B.