« Une semaine plus tôt, je n’avais pas pu faire la course de Tournefeuille sur 10 km en raison d’une inscription trop tardive. Donc j’ai eu le temps de bien me reposer pour celle-ci (rire). » Hier matin à Castelginest, sur la même distance (11e étape du Challenge « Serge Lévy – La Dépêche du Midi »), Eric Rivals ne s’est pas loupé au moment de valider son dossard. Et à l’arrivée, pour sa première participation, le sociétaire du TOAC a été le plus rapide avec un chrono de 32’28’’. « En prenant le départ, j’avais l’objectif de passer sous les trente-deux minutes. Mais avec le vent sur la seconde partie du circuit, ma mission s’est avérée plus compliquée. Je me suis retrouvé en tête dès le premier kilomètre. Cette épreuve était réputée pour son organisation et je peux désormais le confirmer », résumait le Toulousain, vainqueur avec près d’une minute d’avance sur son premier poursuivant.
Julia Bruni, entre Pau et le Stade Toulousain
Chez les féminines, la gagnante Julia Bruni a débarqué en Haute-Garonne pour raisons familiales et rugbystiques. « Durant le week-end, mon plan était de voir ma famille à Pau et d’assister ensuite au match de Top 14 du Stade Toulousain. Du coup, j’avais décidé de faire escale à Castelginest », expliquait la membre de l’AC Romorantin (Loir-et-Cher), classée 36e au scratch en 39’18’’.
Quant au 5 km, Joshua Couteaux (15’37’’, CA Balma) et Sally Onn (18’36’’, Blagnac SC, montée sur la 2e marche du 10 km féminin) ont eu le dernier mot.
En coulisses, pour cette 3e édition, le CAC (Club d’athlétisme de Castelginest) a recensé un total de 670 concurrents (avec la marche et les enfants). « L’an passé, nous avions eu 510 participants. Cette fois, beaucoup de personnes ont effectué leurs inscriptions au dernier moment. La preuve, lundi dernier, nous en étions à 200 inscrits. De plus, cette année, le 10 km et le 5 km étaient labellisés et qualificatifs pour les championnats de France », soulignait la responsable Sandrine Laurent, aidée par un peu plus de 200 bénévoles. À noter enfin que le CAC a apporté son soutien aux associations « Histoire de Cœur » et « Handy-Sitter » en leur remettant à chacune la somme de 1 300 euros.
Voici les cinq premiers et la première féminine du 10 km :
1. Eric Rivals, 32’28’’
2. Emmanuel Habte Itbark, 33’21’’
3. Sébastien Marmonteil, 33’23’’
4. Nils Monti, 33’35’’
5. Thomas Martin, 33’35’’…
36. Julia Bruni, 39’18’’…
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.