Avoine-Chinon (N3) – Strasbourg (L1) : 0-4
Strasbourg n’a pas tremblé. Face à Avoine-Chinon, Kévin Gameiro (14e) et Moïse Sahi-Dion (17e) ont montré la voie des 16es de finale au bout de 20 minutes de jeu. Le premier s’est offert une jolie volée du pied droit sous la barre pour ouvrir le score. Dans un fauteuil pour gérer la rencontre, ils auraient pu se faire peur si Fratrie Sakhi avait converti son penalty à la 64e minute, mais sa tentative à ras-de-terre a léché l’extérieur du poteau. Moïse Sahi-Dion (74e) et Mohamed Bechikh (89e) ont corsé l’addition en fin de rencontre.
Amiens (L2) – Montpellier (L1) : 1-2
Au terme d’un match brouillon, Montpellier s’est tiré du piège tendu par les Amiénois au stade de la Licorne. Aidés par le but contre son camp de Youssouf Assogba (43e), les Pailladins ont fait le break par Kelvin Yeboah à l’heure de jeu (56e). Amiens a réduit l’écart dans la foulée par Louis Mafouta (58e), mais les coéquipiers d’Andy Carroll ne sont pas parvenus à reprendre le MHSC.
Brest (L1) – Angers (L2) : 1-0
Brest continue sa route sans à-coups vers les 16es de finale. Imprécis en première période, les Bretons ont tardé à dessiner leur victoire, n’ouvrant le score qu’à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Martin Satriano sur un tacle à bout portant (63e). Mais jamais le quatrième de Ligue 1 n’a été sérieusement inquiété par les Angevins, qui ne sont pas parvenus à profiter de leur forme étincelante en Ligue 2 – ils sont invaincus depuis le 30 octobre – pour se payer le scalp brestois.
Les autres rencontres : Bordeaux passe, Nîmes éliminé
Dans les autres matches de l’après-midi, Trélissac et Romorantin n’ont respectivement pas failli devant les clubs de R1 de Fabrègues (1-4) et du Moule (4-0). La jolie panenka en toute fin de rencontre du joueur d’Alès, Brahim Ahmat, a servi de lot de consolation aux pensionnaires de National 3 devant le Paris FC (1-2). Orléans est sorti vainqueur du duel 100% National 1 face à Nîmes (2-1), et Le Puy a résisté au retour de Lyon La Duchère sur sa pelouse (1-2).
Dans les autres 32es de finale de la soirée, Bordeaux s’est fait très peur et a dû aller jusqu’aux tirs au but pour se débarrasser de l’Entente Sannois-Saint-Gratien (1-1, T.A.B. 2-4), qui évolue cette année en National 3. Saint-Omer (National 3) a bien failli réaliser un come-back resplendissant contre l’USL Dunkerque (Ligue 2), en marquant deux buts dans le temps additionnel. Mais les Nordistes (2-3) ont résisté et passent en 16es de finale. Les Herbiers ne sont pas non plus passés loin de la grosse performance devant Châteauroux (2-2, T.A.B 3-4). Après avoir pris les devants d’un doublé en cinq minutes à l’heure de jeu, les Vendéens ont été rattrapés en fin de rencontre et ont cédé aux tirs au but.
Les résultats des 32es de finale du samedi 6 janvier :
Multiplex de 15h30
– Alès (N2) – Paris FC (L2) : 1-2
– Brest (L1) – Angers (L2) : 1-0
– Lille (L1) – Golden Lion (R1) : 12-0
– Lyon- La Duchère (N3) – Le Puy-en-Velay (N2) : 1-2
– Orléans (N1) – Nîmes (N1) : 2-1
– Romorantin (N2) – CS Moulien (R1) : 4-0
Multiplex de 18h00 :
– Sochaux (N1) – Lorient (L1) : 2-1
– Amiens (L2) – Montpellier (L1) : 1-2, 2-4 T.A.B.
– Avoine-Chinon (N3) – Strasbourg (L1) : 0-4
– Entente SSG (N3) – Bordeaux (L2) : 1-1
– Les Herbiers (N2) – Châteauroux (N1) : 2-2, 3-4 T.A.B.
– Saint-Omer (N3) – Dunkerque (L2) : 2-3
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.