, Coupe de France. Heure, diffusion, lieu, date… Tout savoir du tirage au sort des 7e et 8e tours

Les clubs continuent de rêver. De nombreux clubs amateurs sont encore en lice après le sixième tour de la Coupe de France. Ils rêvent tous d’affronter des clubs professionnels, et de réaliser l’exploit.

Ils en auront notamment l’occasion avec ce septième tour de la Coupe de France, qui marque l’entrée en lice des Ligue 2. Les rencontres se dérouleront le samedi 18 et le dimanche 19 novembre.

Quel jour et à quelle heure suivre le tirage au sort des 7e et 8e tours ?

Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France aura lieu ce mercredi 1er novembre, à 11 h 45. À noter que le pré-tirage du 8e tour aura lieu dans la foulée.

Où aura lieu le tirage au sort des 7e et 8e tours de la Coupe de France ?

Le tirage au sort réunissant 174 formations aura lieu à Clairefontaine, au Centre national du football français.

Sur quelle chaîne suivre le tirage au sort ?

Le tirage au sort du 7e et 8e tour de la Coupe de France sera diffusé sur FFFTV. Un live commenté sur également à suivre sur ouest-france.fr.

Quelles sont les formations qualifiées pour le 7e tour ?

Pays de la Loire

SO Cholet (N1), OFC Saumur (N2), Les Herbiers (N2), Le Poiré sur Vie (N3), FC Challans (N3), Saint-Philbert (N3), JS Coulaines (R1), Stade Mayennais FC (R1), Aizenay France (R2), ES Brissac Aubance (R2), Saint-Aubin Guérande (R3).

Bretagne

Dinan Léhon (N2), Saint-Malo (N2), Stade Briochin (N2), GSI Pontivy (N3), Paotred Dispount (N3), Stade Plabennec (N3) , TA Rennes (N3), Stade Pontivyen (N3), AS Vitré (N3), US Fougères (N3), EA Saint-Renan (R1), FC Plougastel (R1), US Liffré (R1), Paimpol (R2), US Châteaugiron (R3).

Normandie

US Avranches (N1), FC Rouen (N1), Villers Houlgate (N3), FC Flérien (N3), FC Dieppe (N3), Dives Cabourg (N3), AG Caen (N3), FC Equeurdreville (R1), JS Douvres (R2),

Occitanie

Nîmes Olympique (N1), Olympique Alès (N2), Canet Roussillon FC (N3), US Castanet (N3), Auch (R1), Revel (R1), Toulouse Métropole (R1), AS Fabrègues (R1), Figeac Quercy (R2), GC Uchaud (R2).

Méditerranée

FC Martigues (N1), AS Cannes (N2), Aubagne FC (N2), Istres FC (N3), ES Fos-sur-Mer (N3).

Grand-Est

SA Épinal (N1), FCSR Haguenau (N2), SR Colmar (N2), ASC Biesheim (N2), US Sarre-Union (N3), ES Thaon (N3), FC Métropole Troyenne (N3), US Thionville Lusitanos (N3), Hombourg Haut (R1), Sarreguemines FC (R1), FC Mulhouse (R1), US Forbach (R1), ES Villerupt Thil (R1), Chaumont FC (R1), Jarville (R1), Am du Personnel Municipal Metz FC (R1), FC Saint-Méziéry (R1), Schweighous/Moder (R2).

Auvergne-Rhône-Alpes

FC Villefranche Beaujolais (N1), Le Puy Foot (N2), Andrézieux-Bouthéon FC (N2), Bourg-en-Bresse (N2), FC Bourgoin Jallieu (N2), Thonon Évian Grand Genève FC (N2), US Feurs (N3), Espaly (N3), AS Saint-Priest (N3), Lyon La Duchère (N3), FC Limonest (N3), Chambéry Savoie Football (N3), Hauts Lyonnais (N3), FC Velay (R1), CS Volvic (R1), CS Neuville (R1), Roche Saint-Genest (R2), Roannais Foot 42 (R2), FC Chaponnay Marennes (R2), FC Seyssins (D1).

Pars-Ile-de-France

Red Star (N1), Racing (N2), FC Fleury (N2), Entente SSG (N3), AC Houilles (R1), US Villejuif (R1), US Saint-Denis (R1), US Torcy (R1), FC Plessis-Robinson (R1), Noisy Le Sec (R2), Saint-Michel FC 91 (D1).

Centre-Val-de-Loire

La Berrichonne de Châteauroux (N1), US Orléans (N1), SO Romorantin (N2), Avoine Chinon (N2), FC de Montlouis (N3), Vierzon FC (N3).

Bourgogne-Franche-Comté

Dijon FCO (N1), FC Sochaux-Montbéliard (N1), UF Maçon (N2), Jura Sud (N2), Ca Pontarlier (N3), Louhans-Cuiseaux (N3), US Cosne (N3), Jura Dolois (N3), ASPTT Dijon (N3).

Corse

AS Furiani-Agliani (N2), Squadra Valincu Alta Rocca Rizzanese (R1).

Hauts-de-France

FC Chambly Oise (N2), ES Feignies-Aulnoye (N2), US Boulogne côte d’Opale (N2), US Chantilly (N3), Croix Football IC (N3), US Le Pays du Valois (N3), Bondues (R1), Itancourt Neuville (R1), ES Cheminots Longueau (R1), RC Calais (R1), US Pays de Saint-Omer (R1), FC Loon-Plage (R1), US Choisy au Bac (R1), US Provin (R1), US Laon (R1), Le Quesnoy (R3), US Bleriot (R3), RC Doullens (D1), Corbie (D1) ou Camon (R2)**.

Nouvelle-Aquitaine

FC Bergerac Périgord (N2), Trélissac (N2), FC Libourne (N2), Angoulême Charente FC (N2), Stade Poitevin (N3), FC Chauray (N3), Aviron Bayonnais (N3), AS Panazol (N3), CA Neuville (R1), Rochefort (R1) ou Étoile Maritime (R1), Jeunesse Villenavaise (R3), Isle JA (R3), Aunis Avenir (R3) ou Saint-Paul Sports (N3)***

* Une réserve a été posée sur cette rencontre, le nom du qualifié n’est pas encore communiqué.

** Le match a été arrêté en raison des conditions climatiques.

*** Le match n’a pas eu lieu en raison d’un problème technique au stade.