Coupe de France : les amateurs de Chauray (N3) affronteront Pau, club de Ligue 2, au 7ème tour

Ce sera donc un gros morceau et une très belle affiche pour le FC Chauray, 6e de sa poule de N3, qui accueillera à l’occasion du 7e tour de la Coupe de France un club professionnel. En l’occurrence, le Pau FC, actuellement 7e de Ligue 2. Les dirigeants sauront ce jeudi dans la journée si cette affiche pourra se tenir au stade municipal (2.000 places) ou s’il faudra délocaliser la rencontre. Les Chauraisiens sont des habitués des jolis parcours dans la compétition. En 2013, ils se sont hissés en 32es de finale, éliminés par les pros de Lorient à l’époque.

Logo France Bleu

Un beau duel de N3 pour Poitiers

De son côté, le Stade Poitevin a hérité d’un autre pensionnaire de N3, l’US Castanet, club de Haute-Garonne, leader du groupe B en championnat. Ce sera donc un choc entre deux prétendants à la montée en N2. Bonne nouvelle : le match aura lieu à Poitiers, ce qui devrait promettre une belle affluence et une recette de billetterie toujours bonne à prendre, par les temps qui courent.

Les matches auront lieu le week-end des 18 et 19 novembre. À noter que le pré-tirage du 8e tour, dont les matchs auront lieu les 9 et 10 décembre, a été effectué par la même occasion. En cas de qualification, Chauray affrontera le vainqueur du match entre Coulaines (R1) et Cholet (National). Poitiers hériterait du club qui sortira victorieux du duel entre Auch (Régional 1) et Romorantin (National 2).