Après son exploit sur la pelouse d’Albères-Argelès (N3), Auch Football (R1) fera une nouvelle fois figure d’outsider lors du 7e tour de la Coupe de France avec la réception de Romorantin, pensionnaire de National 2. La rencontre se jouera le week-end du 18 et 19 novembre, au stade Éric-Carrière, à Auch.
Pensionnaire de 6e division, Auch Football attendait avec impatience le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France 2023-2024, marquant l’entrée en lice des équipes de Ligue 2. Placé dans le groupe G, le dernier représentant gersois encore en lice dans la compétition (après l’élimination du FC Pavie et du FC L’Isle-Jourdain au 5e tour) pouvait hériter, entre autres, de clubs évoluant au deuxième échelon du football français, à savoir : les Girondins de Bordeaux et l’AC Ajaccio.
Après d’interminables minutes d’attente, le couperet est finalement tombé sur les coups de 13 heures, ce mercredi 1er novembre, moment où la petite boule renfermant le nom du « Auch Football » a été tirée au sort depuis le Centre national du football de Clairefontaine. Après sa retentissante victoire sur la pelouse d’Albères-Argelès (N3) au terme de l’impitoyable séance des tirs au but (0 à 0 ; 6 – 5) au tour précédent, Auch Football (R1) accueillera donc le club de Romorantin, pensionnaire de National 2.
Évoluant deux divisions en dessous de son futur adversaire, la tâche s’annonce ardue pour le club de la préfecture du Gers, qui fera logiquement figure d’outsider. Sur ses terres, au stade Éric Carrière, les Auscitains pourront néanmoins, pour une fois, compter sur le soutien de leurs supporters pour prolonger leur épopée. Auch Football s’est en effet déplacé à 4 reprises lors de ses 5 premiers matchs dans cette Coupe de France 2023-2024. Seule la rencontre comptant pour le 4e tour s’est déroulée à Auch, avec un succès aux tirs au but contre le FC Biars-Bretenoux.
« On espère que tout le foot gersois sera là pour nous encourager »
« On pensait aux Girondins de Bordeaux, ça nous aurait fait plaisir de les accueillir à Auch. C’est comme ça, c’est le tirage, c’est du hasard… » confie Carine Corraze. L’honneur reviendra finalement au Canet-en-Roussillon d’accueillir les Bordelais. Mais « on est ravi de recevoir, jusqu’à présent le tirage ne nous a pas été favorable avec des matchs à l’extérieur… » se réjouit en revanche la coprésidente du Auch Football, qui croit dur comme fer à la qualification. » Là, on hérite de Romorantin qui est 6e actuellement du groupe B de National 2. Pourquoi pas ? On a éliminé des National 3. Sur un match, en Coupe de France, tout est possible ! »
Alors, la magie de la Coupe de France opérera-t-elle encore une fois ? Réponse le week-end du 18 et 19 novembre. Du côté du Auch Football, on l’assure déjà : tout le club sera au diapason pour écrire une nouvelle page de son histoire. « On va mettre tous les moyens pour qu’on puisse se qualifier. En tout cas, les joueurs sont très motivés. » « On espère que tout le foot gersois sera là pour nous encourager », conclut Carine Corraze.
Et s’il advenait que les Gersois créent la surprise, ils hériteront au tour suivant du vainqueur de la rencontre opposant deux équipes de National 3 : le Stade Poitevin ou l’US Castenet. Soit deux formations moins fortes, sur le papier, que Romorantin, car évoluant une division en dessous. Un élément de motivation supplémentaire pour les Auscitains, qui peuvent rêver, pourquoi pas, des 32es de finale !
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.