Le tirage au sort du 7e tour de la Coupe de France a eu lieu ce mercredi midi à Clairefontaine. Canet, dernier club catalan en lice connaît son adversaire. Ce sera un club historique, six fois champion de France et 4 fois vainqueur de la Coupe de France, le samedi 18 ou le dimanche 19 novembre prochain.
Prendre une grosse équipe et le risque de se faire éliminer ou un adversaire abordable et espérer un huitième tour, des revenus supplémentaires, et continuer l’aventure qui apporte tant d’émotions. Le Canet RFC, dernière équipe catalane en lice au 7e tour de la Coupe de France connaît depuis ce mercredi 1er novembre midi, son adversaire pour le 7e tour, programmé les samedi 18 et dimanche 19 novembre prochains.
Finalement placé dans le groupe G, après un remodelage des chapeaux par la FFF mardi soir, Canet pouvait tirer deux clubs de Ligue 2 : Ajaccio et Bordaux, mais aussi une équipe de National (Orléans), trois de N2 (Angoulême, Bergerac et Romorantin). Mais les Catalans pouvaient surtout affronter de nombreuses équipes de N3, sa propre division.
A lire aussi : Football : la joie de Mario Becerra, le président de Canet, qui va recevoir les Girondins de Bordeaux en Coupe de France
Ce sera finalement bien une Ligue 2 puisque les Canétois accueilleront les Girondins de Bordeaux. Une nouvelle belle affiche pour un club qui, en 2021 avait éliminé l’OM en 16es de finale, avant de battre Boulogne en 8es, puis finalement de perdre contre Montpellier en quarts.
Un parcours pour l’instant sans danger
Entré en lice au 4e tour, Canet, qui joue en National 3, s’est d’abord déplacé à l’ES Fossat (Ariège), qui joue en R3 et s’était imposé 2-0, avant d’aller à Montauban au 5e tour (R1, victoire 3-0), puis de jouer son premier match à la maison cette saison dans cette compétition contre Seysses Frouzins (R1) samedi dernier et de s’imposer 3-1.
À noter que le tirage a permis aussi de connaître le potentiel adversaire du 8e tour (programmé le 10 décembre 2023). En cas de victoire, Canet affrontera le gagnant de la rencontre entre Vierzon (N3) et Angoulême (N2).
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.