Coupe de France : Saint-Priest, le petit poucet n’a « pas peur »

, Coupe de France : Saint-Priest, le petit poucet n’a « pas peur »

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 février 2024 à 11h33

Opposé à Valenciennes, bon dernier de Ligue 2, pour le premier huitième de finale de Coupe de France de son histoire, le petit poucet Saint-Priest (N3) a les dents longues.

Ils n’avaient pas caché leur déception. A deux reprises. Après avoir hérité de Romorantin, alors qu’ils rêvaient d’affronter le PSG ou l’OL, au tour précédent, les joueurs de Saint-Priest (N3), toujours petits poucets de ces huitièmes de finale de la Coupe de France, espéraient y défier les stars de la capitale ou leurs voisins lyonnais. Mais c’est Valenciennes, lanterne rouge de Ligue 2, qui se dresse sur leur route. Et si les hommes de Michaël Napoletano étaient frustrés lors de l’annonce du tirage au sort, c’est avec beaucoup d’ambition qu’ils abordent cet affrontement face à des Nordistes qu’ils doivent accueillir à Bourgoin-Jallieu, au stade Pierre-Rajon.

« On n’a rien à perdre »

Double buteur contre Romorantin, Morgan Pottier annonce la couleur. « La Ligue 2, ça ne nous fait pas peur. Valenciennes est un club mal en point en championnat. On pense qu’ils ne vont pas mettre l’équipe type pour essayer de se sauver en championnat. On va tout donner pour arracher cette qualification, a-t-il confié au Figaro. On est déterminés, ça pourrait être encore plus grand, on veut rêver plus loin… De toute façon, on n’a rien à perdre. On jouera de manière décontractée et on ne va pas avoir peur parce que c’est une équipe de Ligue 2. Ce sera le mot d’ordre. »

Valenciennes se méfie

Pour ce premier huitième de finale de Coupe de France de son histoire, l’actuel deuxième de son groupe de National 3, à la lutte pour la montée, jouera crânement sa chance, face à un adversaire en perdition en Ligue 2, avec 12 points de retard sur le premier non-relégable. Et qui ne prendra pas à la légère les Rhodaniens. « Quand on approfondit un peu, quand on regarde plus dans le détail cette équipe de Saint-Priest qui est plus une équipe de N2 que de N3, vu son classement et la saison exceptionnelle qu’elle fait… Cela va être un match très intéressant, on est loin de s’imaginer jouer une petite équipe, loin de là », a confirmé l’entraîneur valenciennois Ahmed Kantari, qui espère « donner un petit rayon de soleil aux supporters ».