Foot : une défaite à Romorantin (3-1) mais le maintien pour l’ACFC

, Foot : une défaite à Romorantin (3-1) mais le maintien pour l’ACFC
D

e la frustration et du soulagement. Le tout en même temps, à l’issue de la partie. Angoulême a vécu une drôle de soirée à Romorantin ce samedi soir.

Renversés en seconde période (1-3), où ils se sont soudainement éteints après un premier acte de bonne facture, les Charentais ont ensuite rapidement appris que les autres résultats de la…

D

e la frustration et du soulagement. Le tout en même temps, à l’issue de la partie. Angoulême a vécu une drôle de soirée à Romorantin ce samedi soir.

Renversés en seconde période (1-3), où ils se sont soudainement éteints après un premier acte de bonne facture, les Charentais ont ensuite rapidement appris que les autres résultats de la poule officialisaient leur maintien en National 2.

Quatrième avec 37 points, l’ACFC peut encore terminer la saison à la 9e place en cas de défaite face à Pars 13 Atletico, samedi, à Lebon, mais ce serait dans le pire des cas à égalité avec quatre autres équipes (Bourges, Blois, Bergerac, Les Herbiers). Et la différence de buts particulière serait favorable dans ce mini-championnat. À l’inverse, les victoires de La Roche-sur-Yon et Paris 13 Atletico rendaient la montée impossible pour Angoulême même en cas de succès.

« Se féliciter d’avoir rempli l’objectif du club »

« Je suis compétiteur donc jamais content après une défaite, alors que le challenge était le podium, mais que l’équipe soit sauvée mathématiquement avant la dernière journée c’est une très bonne nouvelle dans ce championnat très difficile et serrée », racontait à l’issue du match David Giguel. « Quand on voit qu’une équipe comme Romorantin va descendre, que Les Herbiers n’ont que 34 points et ne sont pas encore sauvés, on peut se féliciter d’avoir rempli l’objectif du club, qui va pouvoir continuer à grandir. Je tiens à féliciter tous les joueurs et le staff ! »

Un premier acte quasi parfait

L’entraîneur reprenait ensuite sur ce huitième revers de la saison avec une équipe à deux visages : « On a été solide défensivement en première mi-temps et on marque, mais sans réussir à garder le ballon, ce qui a coûté du jus pour la deuxième. On prend un but très rapidement. J’ai dit aux joueurs qu’il était pour moi : j’aurais dû plus les prévenir à la mi-temps que Gaye avait un excellent jeu de tête et mettre quelqu’un au marquage. Mais ensuite on donne les deux autres. On ne peut pas exister à ce niveau-là quand on offre des situations comme ça. »

Lors d’une première période maîtrisée, les Charentais ouvraient en effet le score logiquement par l’intermédiaire de l’Uruguayen Ciganda, bien servi par Fabien après un joli déboulé sur son aile droite (0-1, 15). Puis Ben Khemis envoyait son coup franc sur la barre transversale alors que le portier adverse était battu (37). Rien ne laissait alors penser que ce coup de chaud sur les cages des locaux allait être un des derniers de la partie.

Remontés, les Solognots se relevaient en seconde période en prenant le jeu à leur compte. Gaye égalisait sur un corner parfait d’Arzalaï (1-1, 48). Puis Jordan Popineau donnait logiquement l’avantage aux siens en se payant le luxe de contrôler dans la surface devant Sintcheu (2-1, 70) avant qu’Arzalaï aggrave le score dans les dernières secondes (3-1, 90+6).

“Après cette défaite, on espère bien finir chez nous contre le Paris 13 Atletico », reprenait le technicien angoumoisin. « C’est un match de gala contre les premiers, qui auront la pression car ils devront gagner pour monter en National. J’espère qu’on sera à la hauteur de l’événement alors que les gars sont un peu épuisés après une saison où il a fallu s’arracher à chaque match avec de nombreuses rencontres se jouant sur des petites marges. »

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.