Football. Lucas Daury (Vendée Les Herbiers) : « Je n’ai pas perdu confiance

, Football. Lucas Daury (Vendée Les Herbiers) : « Je n’ai pas perdu confiance

À 48 heures de l’opposition face à Romorantin, prévue le 27 janvier (18 h), le milieu de terrain des Herbiers Lucas Daury a pris quelques minutes pour Ouest-France.

Avant votre blessure la saison dernière, vous étiez titulaire indiscutable. Cette saison, votre temps de jeu est plus partagé. Comment vivez-vous la situation ?

Je la vis bien car les résultats sont là (Les Herbiers sont premiers de leur poule). C’est le plus important dans le sport collectif. Personnellement, cela ne fait pas plaisir de démarrer sur le banc, de moins jouer, mais des coéquipiers ont été décisifs, là à des moments importants, c’est donc normal que le coach (Laurent David) ait gardé la même équipe. À moi de me tenir prêt et d’effectuer de bonnes semaines afin de regagner ma place.

Vous évoquez des coéquipiers décisifs, on pense forcément à Valentin Rémy, qui évolue en plus à votre poste.

Valentin s’est bien acclimaté au groupe (il est arrivé de Challans à l’intersaison). Quand le coach a fait appel à lui, il a débloqué des situations. C’est normal qu’il ait été ré-aligné. Comme je l’ai dit, je dois me tenir prêt. La saison est longue…