À 48 heures de l’opposition face à Romorantin, prévue le 27 janvier (18 h), le milieu de terrain des Herbiers Lucas Daury a pris quelques minutes pour Ouest-France.
Avant votre blessure la saison dernière, vous étiez titulaire indiscutable. Cette saison, votre temps de jeu est plus partagé. Comment vivez-vous la situation ?
Je la vis bien car les résultats sont là (Les Herbiers sont premiers de leur poule). C’est le plus important dans le sport collectif. Personnellement, cela ne fait pas plaisir de démarrer sur le banc, de moins jouer, mais des coéquipiers ont été décisifs, là à des moments importants, c’est donc normal que le coach (Laurent David) ait gardé la même équipe. À moi de me tenir prêt et d’effectuer de bonnes semaines afin de regagner ma place.
Vous évoquez des coéquipiers décisifs, on pense forcément à Valentin Rémy, qui évolue en plus à votre poste.
Valentin s’est bien acclimaté au groupe (il est arrivé de Challans à l’intersaison). Quand le coach a fait appel à lui, il a débloqué des situations. C’est normal qu’il ait été ré-aligné. Comme je l’ai dit, je dois me tenir prêt. La saison est longue…
Lire aussi. Rémy entrevoit la lumière à nouveau
« Je me sens de mieux en mieux »
Vous soulignez le fait de vous tenir prêt. Lorsque Valentin Rémy s’est blessé, vendredi 19 janvier, vous l’avez remplacé de belle manière. Qu’en pensez-vous ?
Il y a un an, j’ai été victime d’une rupture des ligaments croisés. C’est compliqué de revenir d’une telle blessure… Je n’ai toutefois pas perdu confiance. J’ai continué de travailler. Cela a payé, le week-dernier, contre Blois.
Quelles sont vos sensations aujourd’hui ?
On m’avait dit qu’il me faudrait un an pour retrouver des sensations. Aujourd’hui, je me sens de mieux en mieux, je sens que cela revient. Cela fait plaisir !
Romorantin ? « L’un des rencontres les plus importantes »
Vous affrontez l’un de vos concurrents directs, Romorantin, samedi 27. Quel regard portez-vous sur la rencontre ?
Le match est très important. Si on gagne, on mettra certaines équipes (La Roche VF, Saint-Pryvé Saint-Hilaire) à six points. À mes yeux, c’est l’une des rencontres les plus importantes de la saison. Cela peut basculer du bon côté… On a discuté de notre entame, face à Blois, avec le coach. On s’est remis dedans. Notre semaine est cohérente. À nous de prendre les trois points samedi.
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.