Football (N2) : L’ACFC sauve un point face à Romorantin

, Football (N2) : L’ACFC sauve un point face à Romorantin
La rédaction vous conseille

Une égalisation survenue dans le temps additionnel qui positive cette première sortie de 2024. Surpris en fin de première période par l’ouverture du score des visiteurs, les Angoumoisins avaient pourtant bien démarré la rencontre.

Sur un terrain très compliqué et ensablé, l’ACFC prend le meilleur départ. Le coup franc de Ben Khemis voit la tête de Diarra bien captée par le portier visiteur (6e). Sur l’aile gauche par l’intermédiaire de Lobo, Angoulême met à mal les Solognots.

Par la suite, les hommes de Mickaël Villatte imposent leur jeu de possession. Le centre de Gagnon trouve au second poteau Yenoussi (12e). C’est ensuite au tour de Canelhas de buter sur la défense Charentaise (17e). Sur un nouveau centre de Gagnon, c’est au tour de Popineau de placer sa tête mais Sintcheu fait bonne garde (19e).

À la demi-heure de jeu, l’ACFC remet le pied sur le ballon. Bien servi par Ben Khemis, Fabien bute sur Djidonou (29e). Les visiteurs ouvrent le score quelques minutes plus tard. Le centre de Gagnon est mal intercepté par un défenseur Charentais. Le ballon arrive dans les pieds d’Arzalaï qui trompe Sintcheu au second poteau (0-1 37e).

Une ouverture du score qui a le don de réveiller les locaux. Lobo sert ainsi Diarra qui voit Djidonou capter le ballon (39e). Quelques instants plus tard, le milieu Angoumoisin loupe l’immanquable. Bien servi en retrait par Llort, Diarra manque le cadre à bout portant (42e). Dans la minute suivante, Fabien bute sur Djidonou (43e). Au terme d’une première période équilibrée, les Angoumoisins courent derrière le score.

Malgré une possession du ballon en leur faveur, les Bleus peinent à mettre en danger des visiteurs qui procèdent par de rapides transitions. Sur l’une d’elles, Yenoussi est tout proche de doubler la mise mais sa frappe passe à côté (61e). Angoulême passe proche de la correctionnelle mais reste dans le match.

Deux amicaux à venir pour l’ACFC

Les Charentais sont proches d’égaliser. Tout juste entré Soubervie adresse un parfait coup franc pour Marques mais Djidonou s’interpose à nouveau (73e). Puis c’est le rapide Coulibaly qui voit sa frappe contrée en corner (76e).

Bien que dominé en seconde période, Romorantin est proche du second but. Servi par Popineau, Marchadier trouve la transversale de Sintcheu (79e).

C’est finalement dans le temps additionnel que l’ACFC égalise. Buteur le week-end dernier à Niort en amical (1-1), Alexandre Mourabit endosse une nouvelle fois le rôle de sauveur. Le mini-corner de Soubervie trouve au premier poteau l’ailier Angoumoisin qui égalise de la tête (1-1 90+2e).

Une réalisation qui permet à l’ACFC de clôturer cette phase aller avec 18 unités et qui permet surtout aux hommes de David Giguel de repartir en mini-trêve sur une note positive. Privé de championnat lors des deux prochains week-ends, l’ACFC jouera deux amicaux face à Bordeaux B et Niort avant de retrouver Lebon début février pour y défier le leader Les Herbiers. Avec six points récoltés en autant de rencontres, le défi proposé aux Angoumoisins s’annonce de taille.

Giguel : « Le nul est logique »

Karl Fabien (attaquant de l’ACFC) : « On a bien entamé le match en se créant plusieurs occasions. Romorantin s’est montré réaliste. On a su rectifier le tir grâce à nos relayeurs. Ce nul est positif pour redémarrer cette nouvelle année. On va continuer à bosser pour retrouver le rythme et être prêt face aux Herbiers dans 15 jours ».
David Giguel (entraîneur de l’ACFC) : « On aurait aimé l’emporter à domicile mais c’est positif de ne pas avoir perdu. On a affronté une équipe de qualité. Entre deux formations qui ont chacune eu leurs temps forts, le nul est logique. Romorantin avait un match de plus que nous dans les jambes. Ça s’est ressenti à certains moments mais le plus important, c’est de faire tourner le compteur point. Cette poule est hyper homogène et les rencontres se jouent à peu de choses. Chaque point vaut son pesant d’or, le mérite en revient aux joueurs d’avoir égalisé dans le temps additionnel ».