Football (N2) : le gros coup de l’ACFC, renversant face à Blois

, Football (N2) : le gros coup de l’ACFC, renversant face à Blois

Sur un terrain en bien mauvais état, les Angoumoisins ont en effet concédé l’ouverture du score en première période sur penalty. Avant de livrer une tout autre prestation dans le second acte.

« Après une première mi-temps plutôt équilibrée même si l’ouverture du score est logique, l’équipe a été bien plus conquérante en deuxième » a confié à l’issue de la partie David Giguel. « On a mieux utilisé le ballon et on a eu beaucoup d’opportunités : félicitations au groupe ! »

C’est très bien de prendre six points contre Blois, tout le monde ne va pas le faire.

Cédric Hengbart, le technicien adverse, redoutait une équipe rugueuse ne correspondant pas à ses joueurs. C’est pourtant son équipe qui lançait les premières banderilles. Capoue obligeait Sintcheu à se détendre une première fois sur un centre dévissé devenu une frappe prenant la direction de la lucarne (23e). Bien lancé, l’ailier droit blésois décidément très remuant provoquait sur l’action suivante un penalty en étant stoppé illicitement alors qu’il repiquait vers les cages. Charpentier se faisait un plaisir d’ouvrir la marque en prenant à contre-pied le gardien (1-0, 28e).

Les Charentais tentaient bien de mettre plus de pression mais les locaux étaient solides en défense et dangereux dans la transition. Juste avant le retour aux vestiaires, une frappe puissante aux abords de la surface, non cadrée, était la seule réelle opportunité. Mais le second acte allait offrir aux spectateurs des Allées un tout autre spectacle. Le manque d’efficacité des Blésois en contre allait se payer cher. D’un magnifique retourné acrobatique à l’entrée de la surface, l’Uruguayen Santiago Ciganda ramenait les siens à hauteur (1-1, 55e). La rencontre, très engagée, venait de basculer. Les Angoumoisins se montraient les plus pressants et manquaient d’un rien de prendre l’avantage (71e). Léopold Maître sauvait à nouveau les siens sur une frappe à bout portant (80e).

« La route est encore longue »

Acculée, la défense blésoise finissait logiquement par rompre dans les dernières minutes. Sur une touche mal négociée, le ballon était rendu aux Charentais. Cardinali, entré peu après l’heure de jeu, allumait dans la surface pour le but de la gagne (1-2, 87e).

Avant les huit dernières journées de cette poule encore très serrée de N2 et la réception samedi prochain de Saumur, qui vient de renouer avec le succès contre Romorantin, cette victoire permet aux Charentais de faire une excellente opération dans l’optique du maintien en passant devant leurs adversaires du soir. « Dans ce championnat, on va tous devoir se battre jusqu’au dernier match pour le maintien », a repris David Giguel. C’est très bien de prendre six points contre Blois car tout le monde ne va pas le faire. Mais il reste encore 24 points à distribuer donc la route est encore longue. »