, Football. N2 : Vendée Les Herbiers – Romorantin, prévu le 10 novembre, est reporté

Une semaine après son succès à La Roche-sur-Yon (0-1), Vendée Les Herbiers aurait aimé enchaîner face à Romorantin, vendredi 10 novembre (19 h). Sauf que le match, cadre de la neuvième journée de National 2, est reporté en raison d’un terrain impraticable. « La ville a déposé un arrêté municipal interdisant l’accès sur le terrain d’honneur de Massabielle pour tout le week-end », a précisé le VHF.

Lire aussi. Reculeau – David : quand deux « amoureux du jeu » se rencontrent

Quand va être fixé le match ?

Avec la coupe de France, dans laquelle les Herbretais et les Romorantinais sont engagés, il va falloir patienter un peu afin de fixer cette rencontre. La saison dernière, les Vendéens avaient disputé trois matchs – Saumur, réserve de Nantes et Chamalières – en l’espace d’une semaine, mi-décembre.

« Quelques joueurs (Téo Hamelin, Oscar Verneau, Théo Owono, Aristide Bureau, David Djilga et Maxime Carneiro) joueront comme prévu – si le match a lieu – avec la réserve (dimanche 12 face à Bellevue Nantes), signale leur entraîneur, Laurent David. Maxime devait être titulaire ce soir. C’était l’occasion pour qu’il se montre. Dommage. »

Noah (Zilliox), qui était blessé, et Anzo (Lesage), qui avait une gêne, eux, n’étaient pas prévus dans le groupe contre Romorantin. Les deux Herbretais seront sans doute aptes la prochaine fois.