Football (National 2) : Trélissac s’incline une dernière fois à domicile

, Football (National 2) : Trélissac s’incline une dernière fois à domicile

Trélissac 0 – Romorantin 2

Lieu Trélissac (stade Firmin-Daudou, terrain synthétique). Spectateurs 80 environ. Arbitre M. De Quarti. Mi-temps 0-1.
Buts Sarigol (23e), Yenoussi (90e).
Avertissement Ebene Talla (63e) à Romorantin.
TRÉLISSAC Navaux – Hamel, Leriche, Hamdi, Gnaleko (cap., Ngoumou, 76e…

Trélissac 0 – Romorantin 2

Buts Sarigol (23e), Yenoussi (90e).
Avertissement Ebene Talla (63e) à Romorantin.
TRÉLISSAC Navaux – Hamel, Leriche, Hamdi, Gnaleko (cap., Ngoumou, 76e) – Grain (Daguerre, 63e), Bisson, Romil (Nana, 63e), Nkulu – Diakité, Pothier (Aka, 63e).
ROMORANTIN Djidonou (cap.) – Lomonnier, Gaye, Castro, Ebene Talla (Courtin, 78e) – Yenoussi, Canelhas (Adjet, 63e), Correia (Gérard, 56e), Sarigol (Duvoux, 56e) – Popineau, Arzalai.

Il y avait de la frustration, de la lassitude, une forme de soulagement, quelques regrets aussi, sur les visages des joueurs de Trélissac, samedi 18 mai. Leur « supplice » (dixit l’entraîneur) s’est achevé par une 11e défaite (pour trois victoires seulement), alors que la saison était en fait pliée depuis longtemps, depuis vendredi 8 mars et l’annonce de la rétrogradation du club à la demande de ses dirigeants.

Sur le même sujet

Depuis, malgré les promesses de l’époque, les têtes sont ailleurs, certains se demandant comment et vers où sortir de cette galère. Alors, sur le terrain, les joueurs donnent plutôt le change, malgré une ambiance étrange en coulisses. « Il faudra qu’on reparte de plus belle la saison prochaine, avec de l’ambition. J’aurai toujours faim et le N3 sera d’un très bon niveau, attention, tout le monde va se renforcer », avertit Ange Gnaleko, qui devrait être encore à la barre à la reprise.

Manque d’efficacité

Qui sera encore là ? Une équipe rajeunie certainement avec quelques tauliers. Et peut-être un buteur, ce qui a manqué souvent aux Trélissacois : le meilleur buteur, Adama Diakité, n’a marqué que six fois, son dauphin est un défenseur (Mohamed Hamdi, 5). En cela, cette ultime sortie a été un reflet de la saison du TFC : « On a des occasions, on fait jeu égal avec l’adversaire mais on ne marque pas et, eux, ils marquent », résume Hervé Loubat, qui s’asseyait pour la dernière fois sur le banc avant de s’engager au FC Ouest Tourangeau (N3).

« On voulait montrer un très bon visage. Malheureusement, on n’a encore pas eu de chance, même si elle se provoque. Ce match est un résumé de la saison : on ne joue pas trop mal mais on tape un poteau, une barre et eux, ils viennent, ils marquent », confirme Gnaleko. Lui comme les autres va devoir profiter des vacances pour tourner la page et reprendre le prochain exercice avec fraîcheur. À Trélissac ou ailleurs.