Football (National 2) : Trélissac au bout de son chemin de croix

, Football (National 2) : Trélissac au bout de son chemin de croix

C’est enfin le dernier match de la saison pour le Trélissac FC. Cette deuxième partie de championnat a paru interminable pour les Trélissacois, dont le sort était scellé depuis plus de deux mois et l’annonce de la demande de rétrogradation par le club.

Sur le terrain, « c’est décevant de finir à ce classement, surtout après la saison dernière », explique Yanis Leriche. Même si le TFC a été plutôt bon dans le jeu, le manque de réalisme a été l’un des facteurs expliquant les mauvais résultats : « Sur chaque match nul, on a des regrets, peste Leriche, comme à Libourne ou aux Herbiers. Ils auraient dû se transformer en victoires. C’est frustrant, on n’est pas à notre place, même si ce n’est pas anodin non plus. »

Il a manqué le déclic permettant d’enclencher une série positive pour se sauver sur le terrain : « Il n’y a pas eu de match déclencheur comme la saison dernière, on se disait que chaque rencontre le serait. »

Nouveau système ?

Pire encore, les joueurs ont lâché en fin de saison. « On se disait qu’on n’allait pas le faire, mais l’attitude a été différente. On n’est pas à fond quand on sait que c’est perdu d’avance. » En attendant, le TFC prépare la saison à venir et devrait bâtir une équipe autour de jeunes comme Leriche. « Le club souhaite repartir sur un fonctionnement plus amateur et que je reste. On nous a parlé du projet, on attend un retour du club. »