C’est enfin le dernier match de la saison pour le Trélissac FC. Cette deuxième partie de championnat a paru interminable pour les Trélissacois, dont le sort était scellé depuis plus de deux mois et l’annonce de la demande de rétrogradation par le club.
Sur le terrain, « c’est décevant de finir à ce classement, surtout après la saison dernière », explique Yanis Leriche. Même si le TFC a été plutôt bon dans le jeu, le manque de réalisme a été l’un des facteurs expliquant les mauvais résultats : « Sur chaque match nul, on a des regrets, peste Leriche, comme à Libourne ou aux Herbiers. Ils auraient dû se transformer en victoires. C’est frustrant, on n’est pas à notre place, même si ce n’est pas anodin non plus. »
Il a manqué le déclic permettant d’enclencher une série positive pour se sauver sur le terrain : « Il n’y a pas eu de match déclencheur comme la saison dernière, on se disait que chaque rencontre le serait. »
Nouveau système ?
Pire encore, les joueurs ont lâché en fin de saison. « On se disait qu’on n’allait pas le faire, mais l’attitude a été différente. On n’est pas à fond quand on sait que c’est perdu d’avance. » En attendant, le TFC prépare la saison à venir et devrait bâtir une équipe autour de jeunes comme Leriche. « Le club souhaite repartir sur un fonctionnement plus amateur et que je reste. On nous a parlé du projet, on attend un retour du club. »
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.