La fête de la vigne revient, samedi, pour une deuxième édition

, La fête de la vigne revient, samedi, pour une deuxième édition

Lèves. Une deuxième fête pour l’association « la Vigne de Lèves ». Devant le succès rencontré, l’année dernière, avec plus d’une centaine de visiteurs, l’association La Vigne de Lèves organise sa 2 e fête de la vigne, samedi, au vignoble de Lèves.

Un moment très festif, au pied des vignes, avec visite du vignoble (présentation des projets et échanges), déjeuner familial autour d’un barbecue et de produits locaux, buvette, quiz et jeu concours, et différents stands (démonstration et vente du miel et de ses dérivés de l’Abeille lévoise, microbrasserie Funk de Bouglainval…).

Pratique. Samedi 1 er  juin, de 11 h 30 à 18 heures, au vignoble de Lèves, 25 bis rue de Bailleau. Réservation indispensable pour les repas sur www.lavignedeleves.com ou au 06.78.60.37.42. Tarifs : 16 €, 10 € pour les enfants.

Info plus

Association. Créée le 1 er  décembre 2021, La Vigne de Lèves est née du besoin « de faire renaître le vignoble lévois, très présent jusqu’au 19 e siècle« . 595 pieds de romorantin blanc, unique cépage de l’appellation Cour-Cheverny, sont cultivés en agriculture raisonnée, depuis mai 2022. Ce cépage généreux – celui de François 1 er , – est capable de donner des vins de garde. La vinification aura lieu à l’automne 2025.