Saint-Pryvé/Saint-Hilaire a dû se contenter d’un match nul frustrant à domicile, hier, face au Paris 13 Atlético. Sur un terrain injouable…
Un « match bourbier », dans tous les sens du terme. Après une série de fortes averses déversées à quelques minutes du coup d’envoi sur la pelouse du Grand-Clos, la boue gagnait rapidement une surface presque devenue impraticable. Contrôles manqués, ballons alourdis et ralentis, faux rebonds ont terni une affiche pourtant intéressante sur le papier entre deux candidats au haut de tableau en National 2. Qui s’est soldée par un partage des points (1-1).
Après la lourde défaite concédée à Romorantin (4-1) lors de la précédente journée, les Pryvatains se présentaient revanchards face à leur public. Trois petites minutes seulement après le coup d’envoi et les locaux parvenaient à ouvrir le score suite au premier corner de la partie : une reprise astucieuse du défenseur Antoine Cottereau donnait l’avantage aux siens (1 – 0, 3 e ). Un départ parfait confirmé dans le jeu par un pressing constant et appliqué du bloc pryvatain, plus à l’aise sur leur terrain que les visiteurs.
Cottereau blessé
Pourtant, alors que Saint-Pryvé semblait maîtriser son sujet, la sortie sur civière du buteur Antoine Cottereau, touché à la cheville après un choc aérien, allait laisser planer le doute parmi les rangs pryvatains. « La blessure d’Antoine nous a un peu sortis de la rencontre », concédait Baptiste Ridira, le coach pryvatain, après le match. Et pour cause, Paris 13 parvenait à égaliser quelques minutes plus tard d’une frappe a priori anodine de Dylan Nzenza (1-1, 40 e ) détournée dans ses propres cages par la défense locale.
Saint-Pryvé est passé tout près, en deuxième période, de reprendre l’avantage, mais Jabi (seul à l’entrée de la surface à la 52 e ) et Sylla (trébuchant dos au but vide à la 70 e ) ne parvenaient pas à trouver le fond des filets malgré de très nettes occasions.
Malgré une performance collective globalement encourageante des locaux qui ont su contenir la majorité des incursions adverses, Saint-Pryvé a laissé filer deux points très précieux à domicile. Le club pryvatain recule d’une position au classement et voit fondre son avance sur la zone rouge. Baptiste Ridira a cependant tenu à retenir le positif. « Si on fait le bilan des occasions, on doit gagner ce match. Globalement, je suis plutôt satisfait de ce que l’équipe a produit malgré les conditions », affirmait le coach pryvatain qui attend cependant plus des siens pour la fin de l’exercice. « Nous devons élever le niveau d’exigence et de rigueur pour être plus efficaces dans les deux surfaces. Notre bilan est très positif depuis la reprise (2 victoires, 2 matchs nuls, 1 défaite en 2024) et nous devons continuer pour passer une fin de championnat sereine, et pourquoi pas pour tenter de se mêler au haut du tableau le plus longtemps possible ». Relégués à la septième place, les Pryvatains ne perdent pas espoir de revenir sur la tête du championnat…
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.