Mickaël Villatte : « On va prendre Auch avec sérieux »

, Mickaël Villatte : « On va prendre Auch avec sérieux »

Coach de SO Romorantin, Mickael Villatte vient dans le Gers pour poursuivre sa dynamique positive en N2. Pour l’ancien joueur de Châteauroux, cette Coupe de France et le déplacement à Auch est à prendre au sérieux. Après tout c’est bien ce même club de Sologne qui a brillé de longues années dans la compétition en réalisant des prouesses face à des clubs de Ligue 1.

Romoratin est une équipe de N2 mais est surtout connue pour ses parcours souvent épiques en Coupe de France…

Il est vrai qu’au début des années 2000 et notamment entre 2002 et 2007, nous étions alors en Nationale et nous avions tendance à accéder régulièrement aux 16e de finale avec des qualifications face à Sedan, Nancy et surtout Rennes à Rennes, qui a été le plus beau coup d’éclat. Depuis quelques années, malheureusement, on a un peu de mal à revivre ces émotions-là. Certes il y a eu, il y a assez peu de temps, un 16e de finale face à Châteauroux mais comme c’était une année Covid, le fait de jouer dans un stade vide a un peu gommé la magie de la Coupe.

Comment voyez-vous ce 7e tour à Auch ?

On ne se déplace pas souvent dans le Sud-Ouest face à une adversaire qu’on va découvrir. Après, cette compétition est simple : dimanche à la fin des 90 minutes voire un peu plus s’il y a tirs au but, soit on continue notre chemin, soit on passe à autre chose. C’est un match de Coupe. Ce qui compte, c’est de passer. On espère être bons, être des compétiteurs pour faire le meilleur match possible. On ne va pas forcément faire tourner, car les garçons n’ont pas joué le week-end dernier suite aux intempéries. On va prendre Auch avec sérieux. C’est un long déplacement pour nous à un horaire auquel nous ne sommes pas habitués. Après, nous sommes dans une dynamique positive et on va essayer de la maintenir.

Quel est votre objectif cette saison ?

L’objectif cette saison est le maintien en N2 et ce serait bien de décrocher ce maintien le plus tôt possible. Il y aura 5-6 descentes dans une poule de 14 donc à nous d’être dans les 8. Pour le moment, on est dans les clous mais c’est très serré. Nous sommes à la fois avec un match en moins très proche du leader mais il y a aussi très peu d’écart vis-à-vis de la zone de relégation.

Et Auch, vous connaissez un peu ?

A la lecture des résultats, ils prennent beaucoup de buts ces derniers temps, mais en Coupe de France, on voit bien qu’il y a un autre engouement chez eux. Ils savent et ont su se sublimer en réalisant des coups face à Béziers ou Argelès. Je n’oublie pas non plus qu’ils sont passés deux fois aux tirs au but.

Quel style de jeu prône Romorantin ? A quoi peut-on s’attendre ?On va essayer d’être efficaces tout en étant beaux mais en Coupe de France c’est avant tout l’efficacité qui compte. On va essayer de poser le jeu, de maîtriser le ballon et on se déplace pour se qualifier.