dimanche 24 septembre 2023 – 09:31 – R. R.
Ce qu’il faut retenir des matches de la 5e journée du championnat de National 2, qui se sont déroulés samedi 23 septembre.
La cinquième journée du Championnat de National 2 a eu lieu ce vendredi et ce samedi. Dans le groupe A, Hyères a conforté sa place de leader en allant s’imposer à Jura Sud. Dans le B, le FC Libourne a concédé le nul et c’est un autre promu qui s’empare des commandes : La Roche Vendée, qui s’est imposée à Romorantin (2-1). Dans le C, Chambly, à dix une bonne partie du match, prend un point face à Dinan-Léhon qui lui permet de prendre seul la tête avec la défaite de Saint-Malo face au Racing-Club de France (2-3). Dans le D, Bourg-en-Bresse a battu Créteil et devance désormais le FC 93 Bobigny BG à la feveur d’un meilleur goal-average.
La semaine prochaine, place à la Coupe de France pour les pensionnaires du 4e échelon français.
Les matches avancés de vendredi
70
buts inscrits en vingt-huit matches (moyenne 2,5)
21
21 victoires, dont 7 à l’extérieur, pour 7 nuls
11
équipes invaincues après 5 journées
9
équipes sans victoires après 5 journées :
POULE A
Hyères, un présent enchanteur
► Hyères a confirmé son début de saison au presque parfait en allant s’imposer à Jura Sud (2-1). Menés 0-1, les Varois ont complètement inversé la tendance grâce à un doublé de Sander Benbachir (80e, 87e).
► Un Alès à réaction. Surpris par l’ouverture du score signée Virgile Piechocki (28e), les Cévenols ont eu besoin de six minutes pour se rebiffer en égalisant par l’intermédiaire de Théo Peyrard (33e) et en prenant un avantage définitif dans la foulée grâce à un but d’Abdoulaye Diaby (34e).
► Ce n’est pas encore le danger absolu mais Toulouse B, la lanterne rouge, va devoir se réveiller s’il ne veut pas revenir d’où il vient, c’est-à-dire de N3. La défaite de la réserve toulousaine a été atténuée par les contre-performances des cinq équipes qui le précèdent. Aucune ne s’est imposée : Andrézieux-Bouthéon, Bourgoin-Jallieu et Jura Sud se sont inclinés, Chamalières et Aubagne ont partagé les points.
Résultats et classement
🔷🔶 Les toulonnais s’imposent 2-0 face à Bourgoin Jallieu et signent leur 3ème victoire à domicile en 3 rencontres !
⚽️ Diallo (9’)
⚽️ Fourrier (67’) pic.twitter.com/aPtmqY9OUN— Sporting Club Toulon (@sportingtoulon) September 23, 2023
POULE B
Un promu peut en cacher un autre…
► Promu en National 2 cette saison, le FC Libourne réalise un début de saison très prometteur avec un bilan de 3 victoires et 2 nuls après 5 journées. Les Girondins ont toutefois perdu la première place ce week-end après le nul concédé à domicile face à un habitué de la division, Trélissac (1-1). En égalisant à la dernière minute du temps réglementaire, Modou Fall a évité à Libourne une première défaite.
► Promue, elle aussi, en N2 cette saison, la formation vendéenne de La Roche-sur-Yon réalise un début de saison prometteur. L’équipe de Stéphane Reculeau, également invaincue après 5 journées, s’empare de la première classe du classement à la faveur de son goal-average et de son succès à Romorantin. Cueillis à froid d’entrée par un but de Loïc Gagnon (4e, 1-0), les Vendéens ont égalisé par Sony Butrot (23e, 1-1) et pris l’avantage par Matthieu Jacob (56e, 2-1).
► Autre promu, Avoine Olympique Chinon Cinais retrouve des couleurs, en signant sa première victoire de la saison face à Angoulême. Le but de la victoire (2-1) a été marqué par Junior Abbew Buckman (75e). Antépénultième, Avoine laisse la réserve d’Angers, battue à Bergerac (0-2) et Bourges, défait à Vendée Les Herbiers, à trois points.
Résultats et classement
POULE C
La bonne opération du Racing
► Longtemps en course pour la montée la saison dernière avant de voir le FC Rouen filer vers le National, le Racing Club de France semble bien décidé, cette saison encore, à jouer les premiers rôles. Les Racingmen ont infligé samedi à Saint-Malo, sur les bords de la Manche, sa première défaite de la saison, au terme d’un match riche en rebondissements. Les Malouins avaient ouvert la marque par Raphaël Gerbeaud (1-0, 20e) mais les Ciel et Blanc ont égalisé (1-1, 44e, Ramiz Harakate) puis pris une première fois l’avantage (162, 61e, Mohamed Hamek). Bilal Cissé a offert l’égalisation aux Corsaires (2-2, 89e) mais une minute plus tard, Erwan Belhadji scellait le succès de la formation des Hauts-de-Seine (3-2).
► Saint-Malo battu, Chambly prend seul la tête du groupe. Mais le club de l’Oise a vécu un samedi un peu frustrant. Réduite à 10 après l’expulsion de Sambaly Keita (17e), l’équipe de Stéphane Masala a quand même trouvé le moyen d’ouvrir le score par Brice Oggad (1-0, 35e). Cet avantage précieux, elle l’a conservé jusqu’à la… 90e minute et l’égalisation pour Dinan-Léhon d’Hugo Jacquemin (1-1).
► Dans le bas du classement, la bonne opération de la journée est à porter au crédit de Saint-Brieuc. Les Briochins ont battu Beauvais vendredi et ils profitent des défaites de Vire face à Lorient B (0-1) et de Borgo à Aubervilliers (0-1) pour se donner un peu d’air.
Résultats et classement
Finalement, ce n’est une si mauvaise soirée, ce point nous permet de reprendre seul la tête du championnat ! Prochain match à St Malo le 7 octobre ! 👌✅
En attendant… Coupe De France ! 🏆 🇫🇷 pic.twitter.com/gMCduqG4wQ
— FC Chambly Oise ©️ (@FCCOISE) September 23, 2023
POULE D
Revoilà Bourg-en-Bresse
► Relégué de National la saison passée, Bourg-en-Bresse va-t-il parvenir à remonter dans l’ascenseur pour retrouver l’étage supérieur ? En tout cas, les Bressans réalisent un début de saison intéressant. Samedi, ils ont profité du match nul du FC Bobigny BG à Saint-Quentin (1-1) pour prendre, grâce à un meilleur goal-average, la tête du groupe. Dans leur duel avec Créteil, tout s’est joué à partir de la 80e minute et l’ouverture du score de Roger Tamba M’Pinda (1-0). Lequel s’est offert un doublé, dans la foulée du deuxième but bressan, signé Youness Aouladzian (90e). Enzo Valentim a sauvé l’honneur des Cristoliens (90e, 3-1).
► L’UF Mäcon a essuyé sa première défaite de la saison en déplacement sur les terres de la réserve auxerroise. Le club présidé par Alain Griezmann, le père d’Antoine, s’est incliné 3-0 dans l’Yonne. Le promu de Saône-et-Loire, avec 8 points, reste bien calé dans la première partie du classement, à trois longueurs du leader.
► Pour Feignies-Aulnoye et Wasquehal, il va s’agir, lors des prochaines journées de ne pas perdre le Nord. Battu à Biesheim, autre épatant promu (1-2), Feignies-Aulnoye ne compte pour le moment qu’un seul point, comme Wasquehal, qui a été surpris chez lui par une autre formation alsacienne, Haguenau (0-1).
Résultats et classement
⚔️ VICTOIRE ⚔️
Nos bleus l’emportent 3 à 1 contre l’USCL Créteil 💙🤍 pic.twitter.com/h6YoTMr87l— F. Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (@FBBP01) September 23, 2023
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.