R1 : l’union devra faire la force pour les Auscitains

, R1 : l’union devra faire la force pour les Auscitains

l’essentiel La défaite en Coupe de France face à Romorantin (0-4), une fois digérée, il est temps de se recentrer sur un championnat compliqué pour les Auscitains, avec un déplacement ce dimanche (15h) sur la pelouse de L’Union.

Un 7e tour de Coupe de France, plus de 800 spectateurs à Éric Carrière… Sel le résultat manquait à l’appel pour des Auscitains qui n’ont pas su faire tourner le match en leur faveur, là où les pensionnaires de N2 ont été cliniques voire cyniques.

Retour donc au championnat et le classement du jour (avec un match en moins) offre une place de lanterne rouge à Auch Football. Il y a donc urgence. « Le mauvais résultat est la défaite face à Lavaur, explique Arnaud Dessum, coach auscitain : Tu mènes 2-0 puis après tu offres l’égalisation puis le match change. A Tarbes perdre n’est pas une défaite embêtante sur le tableau de marche comme peut l’être celle de Lavaur. Là-bas on fait un bon match mais on n’est pas récompensé et on paie cash des erreurs défensives. La Coupe de France, le score est sévère. Cela fait tache car la victoire n’a pas été si facile pour Romorantin. Dommage qu’on craque comme cela en fin de match. C’est la concentration qui nous manque. »

« Ce sera très compliqué »

Place donc désormais à la R1 avec un déplacement à l’Union puis la réception de Mende et la rencontre face à Colomiers II. Les points sont ultra-importants face à des formations au contact des Lionceaux mais il faudra enfin se montrer réalistes et ne pas flancher mentalement dans les moments faibles. « On se doit d’être très concentrés et efficaces dans les deux surfaces. Est-ce un manque de maturité à ce niveau-là ? Toujours est-il que l’Union on les connaît car on les a joués en amical et c’est une équipe qui m’a vraiment mais vraiment fait bonne impression. Ils ont perdu très peu de joueurs par rapport à leur saison de N3 et je suis étonné de leur classement. Ce sera très compliqué. »

Niveau effectif, exit Quentin Baccarino qui a fait une rechute de son entorse, tout comme Mohammed Camara suspendu et Bertrand Auvinet toujours blessé (probable retour en 2024). Par contre, Auch Football enregistre le retour de Yassine Ouhammou qui après un début de saison à Muret est prêt à évoluer de nouveau avec Auch Football.