SAINT-PRIEST – ROMORANTIN (4-1) : LE PETIT POUCET IRA EN 8E DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

, SAINT-PRIEST – ROMORANTIN (4-1) : LE PETIT POUCET IRA EN 8E DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE

Le petit poucet de la Coupe de France, l’AS Saint-Priest (N3) n’a fait qu’une bouchée du SO Romorantin (N2) lors des 16e de finale de la Coupe de France (4-1), devant 3.000 personnes au stade Jacques-Joly, dimanche 21 janvier. Saint-Priest ira fièrement défendre ses couleurs en 8e de finale après une prestation majuscule !

La fête a été totale !

L’AS Saint-Priest, petit poucet de la Coupe de France, a mis le paquet contre le SO Romorantin, dimanche 21 janvier, pour les 16e de finale. Victoire 4-1 et qualification plus que logique en 8e de finale.

Le tirage va d’ailleurs avoir lieu ce dimanche à 20 heures.

Ce sera peut-être, cette fois-ci, une équipe de Ligue 1 qui viendra à Saint-Priest.

Deux buts en quatre minutes, Saint-Priest au rendez-vous dès la première période

Cette rencontre de 16e de finale entre l’AS Saint-Priest (N3) et le SO (Sologne Olympique) Romorantin (N2) a mis du temps à se décanter.

Après vingt premières minutes assez calmes où l’AS Saint-Priest dominait tout de même les débats dans le jeu, l’équipe du Rhône a décidé de passer à la vitesse supérieure.

L’ouverture du score a été l’œuvre de Morgan Pottier (35′) sur coup de pied arrêté.
Le numéro dix de Saint-Priest a parfaitement enveloppé sa frappe sur un coup franc placé à l’entrée de la surface de réparation adverse. 

Un petit rebond sur la ligne de but de Romorantin qui a fait chavirer les supporters au stade Jacques-Joly. Un bijou. 1-0 pour Saint-Priest après 35 minutes de jeu. Le plus beau ? La fête ne faisait que commencer. 

Deux minutes plus tard, les hommes de Michaël Napoletano (entraîneur ASSP) ont remis ça.

Sur une contre-attaque rudement bien menée par Naim Dhib sur le côté droit, Marco Essimi a été trouvé pour pousser le ballon au fond des filets à bout portant pour le deuxième but. 

Délire complet dans les tribunes et autour du stade Jacques-Joly où plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées. 

Saint-Priest menait 2 buts à 0 face à un Romorantin clairement dominé à la pause. 

Le plus dur ne faisait alors que commencer : il fallait tenir pour aller décrocher la qualification en 8e de finale. Une formalité pour l’AS Saint-Priest qui a fait bien mieux que ça.

Romorantin dépassé par les événements, Saint-Priest en patron à la maison

C’est sur les chapeaux de roue que la rencontre a repris dans le froid de Saint-Priest (5°C). L’ASSP a continué d’appuyer là où ça faisait mal à Romorantin.

À la suite d’un pressing offensif des Sang et Or, l’un des défenseurs de Romorantin a complètement manqué sa passe au gardien. En renard des surfaces, Sacha Mila (50′) n’avait plus qu’à pousser le ballon dans la cage pour le troisième but. 

Plusieurs chants de « ET UN, ET DEUX, ET TROIS ZÉRO !!! » étaient scandés dans les tribunes par des supporters San-Priods aux anges.

La qualification devenait alors une option plus que réaliste pour Saint-Priest qui menait largement 3-0 cinq minutes après la reprise.

C’est une équipe KO debout qu’a été celle de Romorantin pendant la suite de la rencontre.

Les joueurs de Saint-Priest ont même eu le luxe de s’offrir des petites séquences techniques à base de dribbles et conservation de balles. Le tout devant 3.000 personnes comblées.

De quoi amuser la galerie : les supporters ont enchaîné les séquences « assis-debout » de leurs côtés. Symbole d’un match de Coupe de France qui a tenu toutes ses promesses.

Même si un pénalty a été manqué à la 68e minute par Marco Essimi (arrêté par le gardien), la fête a continué à Saint-Priest. Le quatrième but a été inscrit par Morgan Pottier, doublé pour lui, à la suite d’une tête imparable sur corner. 

Le Sologne Olympique de Romorantin a tout de même sauvé l’honneur en toute fin de rencontre grâce à un but du numéro 19 Yoann Beaka à la suite d’un cafouillage.

Saint-Priest s’est qualifié en 8e de finale de la Coupe de France en battant Romorantin 4-1.

Prochainement à retrouver sur la page Facebook Radio SCOOP Lyon : une vidéo du résumé de la qualification de Saint-Priest.

Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.