, Tour Vibration. Au Mans, sept heures avant le concert, les premiers fans attendaient déjà

On a fait deux heures de route, on est arrivés à 12 h 30 , annonce Jean-Marc, ce samedi en début d’après-midi, devant les grilles du parking des Jacobins au Mans, qui doit accueillir dès 19 h 40 le concert du Tour Vibration. Il est venu de Romorantin (Loir-et-Cher) pour accompagner sa fille Marine, âgée de 17 ans.

C’est un plaisir de revoir le Tour Vibration, on l’a vu il y a quinze jours [les artistes ne sont pas les mêmes dans chaque ville, NDLR]. L’organisation est très bien, la sécurité impeccable.  Père et fille ont prévu de rester jusqu’à la fin du concert.  Je ferais tout pour ma fille , s’exclame joyeusement Jean-Marc, pique-nique et bouteille d’eau calés dans le sac à dos.

La déception pour Marina Kaye

De chaque côté du parking, plusieurs dizaines de fans attendent l’ouverture des portes, prévue à 18 heures avant le concert d’une flopée d’artistes allant de Black M à Vianney. Parmi les patients spectateurs, Jessica a fait la route de Sully-sur-Loire, dans le Loiret, et Marie d’Amboise (Indre-et-Loire).

Je suis venue pour Marina Kaye , dit-elle avant de consulter son smartphone.  Oh non ! Elle ne vient pas, elle a le Covid ! En plus, elle nous avait dit qu’elle était malade [sur Instagram, NDLR] alors j’avais regardé la page Facebook du Tour Vibration ce matin… C’est pas grave, y’a aussi Vitaa, Grégoire, Keblack , se console-t-elle.

Le concert est gratuit et onze artistes sont attendus.