Un radiologue qui a exercé dans les centres hospitaliers de Châteauroux (Indre) et Romorantin (Loir-et-Cher) a été reconnu coupable d’agressions sexuelles sur personnes vulnérables en abusant de l’autorité de sa fonction. L’homme, déjà condamné en première instance, a été jugé par la cour d’appel de Bourges (Cher), qui a rendu sa décision jeudi 21 mars 2024, rapporte La Nouvelle République .
Quatre plaintes avaient été déposées contre le prévenu, pour des faits commis entre 2012 et 2018. Les victimes, des femmes âgées ou fragiles, ont décrit des attouchements sexuels. L’homme a nié les faits évoquant dans un premier temps « un complot » avant de s’estimer victime de racisme, étant originaire du Burundi. Le praticien a également dénoncé les « hallucinations » de certaines patientes, admettant cependant avoir effectué des touchers vaginaux pour les « rassurer ».
Interdiction définitive d’exercer
En première instance, au tribunal de Châteauroux, le radiologue avait été condamné à cinq ans de prison, dont quatre avec un sursis probatoire de trois ans. Il devait également verser 3 000 € de dommages et intérêts aux victimes et avait écopé d’une inscription sur le fichier des délinquants sexuels. Ces sanctions n’ont pas changé. En revanche, la cour d’appel a décidé de lui interdire définitivement l’exercice de la médecine. Une peine alourdie puisqu’une interdiction de cinq ans avait initialement été prononcée.
Pour en savoir plus : lire l’article de La Nouvelle République .
Cette chronique est reproduite du mieux possible. Si vous désirez apporter des explications sur le sujet « Romorantin », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Notre plateforme ville-romorantin.fr vous conseille de lire cet article autour du thème « Romorantin ». La fonction de ville-romorantin.fr est de rassembler sur le web des données sur le sujet de Romorantin et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations des gens. En consultant régulièrement nos pages de blog vous serez au courant des prochaines publications.